Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag

Publié par Aurélie Baffert le

Pascal Malotti, directeur de communication chez Valtech, décrypte, pour E-commerce Magazine, les tendances du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le pouvoir du selfie

Du Pape à Barack Obama, en passant par une poignée d'astronautes et quelques centaines de millions d'internautes, le selfie, élu mot de l'année 2013 par la prestigieuse université Oxford n'a pas fini de faire parler de lui. Pendant longtemps tourné en ridicule à l'instar de son cousin le "duck face", le selfie (contraction de "self-portrait) a su anoblir au point de devenir un phénomène décalé, provoquant rires ou indignations par-delà les continents.

Le fameux selfie made in Samsung

Le format du selfie ouvre de nombreuses opportunités au secteur du marketing, à l'image de Samsung et du selfie publié par Ellen DeGeneres à l'occasion de la dernière cérémonie des Oscars.

Pour Dove, une campagne tout en selfies

Dove a construit toute une campagne autour du concept, afin de promouvoir la beauté naturelle et la confiance en soi auprès d'adolescentes et de leurs mamans.

Le cookie multicolore d'Oreo, ou quand les marques se positionnent sur des sujets sociétaux

De plus de plus de marques emploient le marketing digital pour se positionner sur des sujets sociétaux. Pour exemple, la marque Oréo a créé le buzz en publiant sur Facebook un cookie aux couleurs de l'arc-en-ciel, en soutien à la Gay Pride. Résultat : près de 20 000 commentaires, loin d'être tous positifs, mais également 140 000 likes!

"Make Love", la campagne digitale de Gap qui fait grincer des dents

Gap a évité le pire il y a quelques semaines quand l'une de ses affiches de la campagne "Make Love", dégradée, s'est retrouvée postée sur Twitter. L'affiche qui promouvait la diversité en mettant en avant l'acteur Sikh Waris Ahluwalia avait vu son "Make Love" en "Make Bombs". Gap a répondu dans des délais très rapides, assurant de son intention de remplacer rapidement l'affiche en question. Mais la marque a également marqué les esprits en reprenant simultanément la photo en question en image de fond de son profil Twitter.

Smartcar, le système intelligent de la Tesla

Récemment interrogé sur les sujets brûlants de la décennie à venir, Bill Gates vantait les perspectives offertes par les technologies autodidactes. Et si nous sommes encore loin de devoir anticiper un potentiel soulèvement des machines, nous pouvons néanmoins faire un tour d'horizon des promesses de ce phénomène passionnant.
Les smart cars apprennent vos habitudes pour réduire les dépenses et augmenter le confort du consommateur. C'est le cas ici de Smartcar, le système intelligent de la Tesla.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page