© Toys'r'us Tchoupi
Les licences Toys'R'us restent des valeurs sûres
Pour les plus grands, pas de grande surprise en ce qui concerne le tiercé de tête des jouets sous licence les plus vendus : les super-héros de Marvel/Avengers, les accessoires et figurines de l'univers Star Wars (la gamme est annoncée comme restant dans le top 3 au moins jusqu'en 2019, actualité cinéma oblige !) et, à la première place, la Reine des Neiges, qui confirme, cette année encore, son leadership.
Pas en reste, les Minions font leur entrée à la quatrième place de ce classement des licences les plus recherchées, juste devant l'inoxydable Barbie, dont la gamme ne cesse de se renouveler.
Malgré leur " grand âge " et un essoufflement certain, Spider-man, Pokémon et Monster High se maintiennent dans les dix premières licences les plus vendues pour 2015.
Chez les plus petits, malgré leur régression, le trio de tête reste très traditionnel : Cars se hisse à la première place du classement, devant Mickey, Minnie et leurs amis et Winnie. Une offre large déclinée sous plusieurs propositions, des jouets 1er âge aux peluches, fait la force des ces licences.
Mais les jouets sous licence qui assoient leur notoriété et élargissent leur gamme sont sans conteste Pat Patrouille, licence canine lancée l'an dernier, et Peppa Pig, le petit cochon plein de ressources, définitivement bien installé chez les enfants à partir de 3 ans.
Rien de bien nouveau non plus dans le reste du classement : Doc la Peluche et son don de guerisseuse, les nouvelles aventures de Robocar Poli et l'ami Tchoupi font également partie du Top 10 pour ce Noël 2015.