Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 personnalités nommées au Conseil de surveillance de La Redoute

Publié par Dalila Bouaziz le

Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute, ont choisi cinq personnalités du monde économique pour composer le Conseil de surveillance de New R (holding rassemblant La Redoute et Relais Colis) afin d'accompagner la stratégie et la gouvernance de ces deux entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Conseil de surveillance de New R

Ce Conseil de surveillance a pour mission d'exercer le contrôle de la gestion de La Redoute et Relais Colis. Pour cela, il est régulièrement informé sur la marche des entreprises. Conformément aux statuts de New R, certaines décisions stratégiques sont prises par les deux co-présidents Nathalie Balla et Eric Courteille en accord avec le Conseil de surveillance. En photo : les cinq membres du comité de surveillance avec les deux co-présidents Nathalie Balla et Eric Courteille.

Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie

Catherine Barbaroux est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle a intégré l'Assemblée nationale en 1975 comme Secrétaire générale adjointe du groupe parlementaire PS-MRG. En 1981, elle rejoint le cabinet de Michel Crépeau, alors ministre de l'Environnement. Entre 1986 et 1993, elle occupe successivement les postes de directrice des ressources humaines de Prisunic, puis de directrice des ressources humaines et de la communication du groupe Printemps Redoute (PPR). Elle est nommée, fin 1999, déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle au ministère de l'Emploi, du Travail et de la Solidarité par Martine Aubry.
Depuis mars 2010, elle siège au conseil d'administration de l'Adie, association pionnière du microcrédit en France et en Europe, dont elle assume la présidence depuis mars 2011.

Chloé Jay, directrice générale France de Van Cleef &Arpels

Chloé Jay est diplômée de l'ESCP. Elle a commencé sa carrière en 1999 au sein du Groupe L'Oréal - division produits de luxe. Elle s'est spécialisée dans le développement de parfums pour les marques Lancôme puis Giorgio Armani. A 32 ans, Chloé Jay devient directrice générale France de Kiehl's. Elle rejoint Van Cleef & Arpels en 2010. Directrice marketing et communication pour l'Europe, le Moyen-Orient, la CIS et l'Inde durant une année, elle est désormais directrice générale France. Elle est également vice-présidente du Conseil de surveillance.

Philippe Altuzarra, président du Conseil de surveillance de New R

Philippe Altuzarra, ancien élève de l'ENA, diplômé de l'IEP de Bordeaux, préside le conseil de surveillance de La Redoute. Après des débuts dans l'administration publique et en ambassades, il a été nommé en 1989 adjoint au directeur financier du groupe Havas, puis membre du comité exécutif du groupe. De 1993 à 2014, il a exercé chez Goldman Sachs. Il y a assumé les fonctions de directeur général de Goldman Sachs en France et en Belgique et de chargé de grands comptes au niveau européen. Il est président du Conseil de surveillance de New R.

Laurent Kocher, directeur exécutif Marketing, Innovation et Services du Groupe Keolis

Laurent Kocher est diplômé de l'École Polytechnique. Il débute sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu'ingénieur commercial. Il est ensuite nommé directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la "business unit" hébergement et solutions transactionnelles. En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d'IBM Global Services. En mars 2005, il rejoint le Groupe France Telecom pour développer les activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales. En 2009, il est d'abord nommé DSI du Groupe France Telecom puis directeur entreprises France. D'octobre 2011 à mai 2013, il assure la direction générale des activités du Groupe Atos pour la France. En janvier 2014, il prend les fonctions de directeur exécutif Marketing, Innovation et Services du Groupe Keolis.

Romain Niccoli, directeur technique, directeur général délégué et co-fondateur de Critéo

Romain Niccoli, directeur technique, directeur général délégué et co-fondateur de Critéo, est en charge de l'ensemble de l'architecture et du développement web. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de Microsoft, à Redmond aux États-Unis, où il a dirigé d'importantes équipes d'ingénieurs software. Romain Niccoli est titulaire d'un master d'informatique de l'École des Mines de Paris. Critéo a été fondée à Paris en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page