Les pubs sur Facebook dopent les ventes pendant les vacances
Les publicités postées sur les réseaux sociaux pendant les vacances ont drainé 3,6% du trafic sur les sites des retailers. C'est 10 fois plus qu'en 2015. Face à ce constat, se positionner sur les réseaux sociaux et diffuser une publicité contextualisée est crucial pour les marques, qui ont bien saisi cet enjeu. Ainsi, les annonces sur Facebook ont bondi de 33% en 2016, quand les taux d'achat, eux, ont bondi de 68%.
Les annonces publicitaires des détaillants ont continué de se déplacer vers les annonces mobiles des ordinateurs de bureau au cours du trimestre, indique le vendeur, notant que les dépenses publicitaires mobiles en ligne ont augmenté de 23%. Les annonces vidéo mobiles représentent une partie de cette croissance, représentant 18,9% des dépenses publicitaires mobiles dans les Amériques, soit un bond de 20% par rapport au troisième trimestre.
Cependant, la croissance la plus importante est venue avec les annonces dynamiques du réseau social, qui permettent aux détaillants et autres annonceurs de diffuser des annonces publicitaires basées sur les produits qu'ils ont regardés sur le site ou l'application du marchand. Les détaillants en ligne ont stimulé leurs dépenses publicitaires dynamiques de 164% d'une année sur l'autre.
Le taux de clics moyen des annonces Facebook pour les clients détaillants de Nanigans s'est établi à 1,77% au quatrième trimestre de 2016, comparativement à 1,06% à la même période un an plus tôt. Le coût moyen par clic a chuté de 40,6% à 41 cents au quatrième trimestre comparativement à 69 cents un an plus tôt. Et le coût moyen par millier (CPM) impressions a chuté de 1,5% à 7,24 $ de 7,35 $ un an plus tôt.
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