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Les 10 idées e-commerce (9-13 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: chez Boxed, les véhicules autonomes sillonnent les entrepôts, eBay challenge Amazon avec ses listes groupées et Walmart facilite les retours grâce au service Mobile Express Returns.

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Chez Boxed, les véhicules autonomes sillonnent les entrepôts

Le pure player Boxed est spécialisé dans la vente de produits domestiques et alimentaires encombrants. L'entreprise se dote d'une flotte de chariots autonomes au sein de ses entrepôts, afin de faciliter le travail des "pickers". Une fois chaque article d'une commande déposé sur le petit véhicule par un employé assigné à un secteur, le chariot se dirige vers l'équipe en charge de l'emballage final. Le nombre de "picks" par heure pourrait ainsi augmenter de 80%, selon l'entreprise.

À lire sur Digital Commerce 360.

Boxed, No. 326 in the Internet Retailer 2017 Top 1000, is a web-only merchant of groceries and household products. Similar to Costco Wholesale Corp.(No. 8), Boxed mainly sells bulk products.

EBay challenge Amazon avec ses listes groupées

EBay dévoile sa nouvelle fonctionnalité, "Grouped Listings". Grâce au machine learning, celle-ci permet aux internautes d'améliorer le résultat de leurs recherches au sein de la plateforme. Lorsqu'un consommateur clique sur une liste de produits, il peut désormais choisir leur état (neuf, presque neuf ou utilisé) et voit les offres similaires regroupées afin de faciliter la comparaison tarifaire. L'option ne fonctionne pas encore pour les vêtements ou les engins motorisés.

À lire sur Retail Dive.

Walmart facilite les retours grâce au service Mobile Express Returns

Dans le cadre de sa lutte contre Amazon, l'enseigne américaine Walmart lance un nouveau service de retour en magasin, baptisé Mobile Express Returns. Les clients qui désirent rapporter un article acheté en ligne peuvent désormais se connecter à l'application Walmart, générer un QR code lié à la transaction puis se rendre en point de vente pour rendre ou échanger le produit rapidement. Pour certains articles volumineux, il est également possible d'obtenir un remboursement sans ramener l'objet. Le service démarrera au mois de novembre.

À lire sur Tech Crunch.


La réforme de la TVA affectera l'e-commerce

La proposition de la réforme de la TVA présentée par la Commission européenne vise à lutter contre la fraude à la TVA transfrontalière. La taxe devrait ainsi être payée au taux du pays dans lequel le consommateur passe commande. Déjà appliqué aux ventes de services électroniques, ce principe concernerait également les ventes de biens. Une modification dont l'impact pourrait être important pour des acteurs (à l'instar d'Amazon) dont le siège se situe dans des pays à faible taux de TVA, tels que le Luxembourg et Malte.

À lire sur Gondola.


Costco propose la livraison à domicile de produits d'épicerie aux États-Unis

L'enseigne Costco lance CostcoGrocery, un service de livraison en 48h pour les produits alimentaires secs. Une extension de service prévoit également la livraison le jour même, en partenariat avec Instacart. Si l'envoi en deux jours est offert à partir de 75$ de commande, Instacart, en revanche, facture 10% du montant du ticket et donne accès à une liste de 2000 produits.

À lire sur Marketwatch.


Gap déploie son service de "boxes" pour bébé

Après une phase d'essai entamée au mois de mai auprès d'un panel de clients, Gap lance son offre de d'abonnement trimestriel à une "box" dédiée aux nourrissons: BabyGap Outfit Box. Chaque box est facturée 70$ et contient six vêtements, d'une valeur de 100$ environ. Plusieurs thèmes sont au choix: "articles essentiels pour nouveau-né", "classique", "fun" ou "surprise". Le shopper dispose ensuite de 21 jours décider de garder ou non les articles. Les frais d'envoi et de retour sont offerts.

À lire sur Digital Commerce 360.


Airbnb et WeWork mettent des bureaux à disposition des voyageurs d'affaires

Airbnb et la start-up WeWork s'allient pour satisfaire les besoins des voyageurs d'affaires. Les deux entreprises proposent ainsi des salles de réunion ou de conférence, des bureaux, équipés du wi-fi et munis d'imprimantes, réservables en même temps qu'un logement Airbnb. Le projet devrait voir le jour tout d'abord à Chicago, New York, Los Angeles, Washington, Londres et Sydney.

À lire sur Bloomberg.

Pizza Hut promet de livrer ses pizzas plus chaudes de 15°C

À partir de cette semaine, Pizza Hut munira ses livreurs de nouvelles sacoches recouvertes d'un isolant thermique afin de respecter sa promesse: livrer 15°C plus chaud. L'enseigne s'équipe également de nouvelles boîtes, plus épaisses, destinées à conserver la chaleur des pizzas. Enfin, la chaîne de restaurants a amorcé un plan de recrutement et annonce l'embauche de 14000 livreurs.

À lire sur CNBC.


Colissimo lance la dressing detox #colissimode de l'automne

La deuxième édition de l'opération #colissimode lancée par eBay du 26 octobre au 16 novembre mettre en vedette Cristina Cordula, conseillère en image de la chaîne M6. Les internautes auront accès à 80 pièces de son dressing personnel et bénéficieront de la livraison gratuite à domicile. Une série de jeux-concours sera également lancée via les pages Facebook de Cristina Cordula, eBay France et La Poste. Un vêtement de la styliste, des livres "Mon Lookbook" et des séances de mise en beauté sont à gagner.


44% des e-retailers se voient contraints de diminuer drastiquement leurs prix

Les trois quarts des retailers traditionnels indiquent qu'ils ont été contraints d'investir davantage dans les canaux en ligne en raison de la concurrence des pure players concernant les tarifs, la vitesse de livraison et la notoriété, selon une étude menée par Applied Predictive Technologies et le département Economist Intelligence du magazine The Economist. 47% font état d'une compétition ardue et 37% d'une concurrence modérée. L'acteur le plus redouté demeure Amazon, cité par 42% des répondants, suivi d'eBay (14%).

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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