Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (27 nov.-1er déc.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Volkswagen met en vente son dernier SUV sur Amazon, Google détecte les regards indiscrets sur l'écran des smartphones et Doctolib lève 35 M$ pour renforcer son déploiement international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Google développe un logiciel pour détecter les regards indiscrets sur l'écran des smartphones

Qui ne s'est pas déjà senti épié alors qu'il consultait son smartphone dans un lieu public? C'est pour faire face à ce problème que Google a développé un outil reposant sur l'intelligence artificielle capable de détecter une personne en train de regarder par-dessus l'épaule de l'utilisateur. Le logiciel, surnomme "E-screen protector", est pour l'instant en phase de développement. Il fait apparaître l'intrus sur l'écran du mobile grâce à la caméra intégrée et pourrait être un atout de poids dans la lutte pour la cybersécurité.

À lire sur The Verge.

Volkswagen met en vente son dernier SUV sur Amazon

Volkswagen profite du Cyber Monday pour tester un modèle de vente directe: la marque met en vente en exclusivité son modèle de SUV T-Roc sur Amazon en Italie, après Nissan, Seat et Fiat. Une révolution dans un secteur traditionnellement lié aux concessionnaires. En réalité, conformément à la législation, Amazon met en vente en bon d'essai exclusif et de réservation avec promesse d'achat chez un concessionnaire de la marque.

À lire sur Le Furet du retail.

Doctolib lève 35 M$ pour renforcer son déploiement international

La plateforme Doctolib, dédiée à la prise de rendez-vous médicaux en ligne, boucle une levée de fonds à hauteur de 35 millions d'euros auprès de Bpifrance et Eurazeo. L'entreprise prévoit d'intensifier sa présence en Allemagne et de créer de nouveaux services destinés à la digitalisation du parcours de soins. Doctolib devrait recruter 200 collaborateurs en 2018, portant son effectif total à 800 personnes.

À lire sur Le Monde.

Le Cyber Monday a rapporté 6,59 milliards de dollars aux États-Unis, dont 21,2% via le mobile

Les ventes enregistrées lors du Cyber Monday croissent de 16,8% par rapport à 2016 aux États-Unis, selon une analyse publiée par Adobe Systems Inc. Les revenus générés par le smartphone atteignent 21,2%, soit 1,40 milliard d'euros, tandis que l'ensemble des ventes mobiles représente 2 milliards de dollars, soit 30,3% des résultats globaux, et 47,4% du trafic.

À lire sur Internet Retailer.


Airbnb met en service le partage de paiement

La plateforme Airbnb avait acquis au mois de février la start-up Tilt, spécialisé dans le social payment. Ainsi, les utilisateurs du site de location sont maintenant en mesure de partager le règlement lorsqu'ils voyagent à plusieurs. Auparavant, l'un des vacanciers devait verser le solde en intégralité. La nouvelle fonctionnalité permettra de diviser une somme entre 16 personnes au maximum. Airbnb espère acquérir de nouveaux clients grâce à 30% des réservations effectuées via ce service.

À lire sur Tech Crunch.


La start-up WeWork, spécialisée dans le coworking, acquiert la plateforme Meetup pour 200M$

WeWork, spécialisée dans la location de bureaux et appartements en coworking, annonce le rachat de Meetup, un service destiné à coordonner la réunion de groupes de personnes dans le monde physique. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais le site d'actualité Axios l'évalue à environ 200 millions de dollars. Meetup avait auparavant bouclé une levée de fonds à hauteur de 18 millions de dollars et compte 35 millions de membres et 500000 événements par mois.

À lire sur Business Insider.


Un ex-employé d'Uber affirme l'existence d'une unité dédiée au vol de secrets de fabrication

Alors que le procès entre Uber et Waymo (l'unité de Google dédiée aux véhicules autonomes) est finalement reporté sur ordre du juge, le témoignage d'un ex-employé d'Uber met le feu aux poudres. À travers une lettre, l'ex-collaborateur, Richard Jacobs, décrit l'existence d'un département entier d'Uber dédié uniquement au vol de secrets de fabrication parmi ses concurrents. Selon Richard Jacobs, les membres de cette entité communiquaient via une messagerie instantanée destinée à détruire les messages après un bref laps de temps.

À lire sur Business Insider.


SeLoger simplifie la recherche immobilière en permettant de croiser plusieurs temps de trajet

SeLoger enrichit son expérience cartographique "Lifemap" (géolocalisation des biens) en proposant, notamment, de croiser plusieurs temps de trajet. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l'internaute a la possibilité de dessiner sur la carte son périmètre de recherche personnel. Il peut ensuite l'affiner et découvrir les biens présents sur cette zone spécifique. En parallèle, l'utilisateur peut localiser des biens immobiliers de façon précise tout en visualisant les commodités alentour Enfin, courant décembre, SeLoger affichera les biens en fonction du temps de trajet, quel que soit le moyen de transport utilisé (métro, voiture etc.). En cliquant sur l'option, les internautes pourront en effet ajouter une ou deux adresses, sélectionner un mode de transport, ainsi qu'un temps maximal de trajet.

Benchmark et Menlo décident de vendre une partie de leurs actions Uber à SoftBank

Deux des actionnaires principaux de la plateforme de VTC Uber, Benchmark et Menlo, ont annoncé mardi leur volonté de vendre une partie de leurs parts à l'investisseur SoftBank. Les deux entreprises avaient demandé cet été le départ de Travais Kalanick. La transaction a déjà écarté l'un des acheteurs potentiels, General Atlantic, attendu pour prendre part au consortium SoftBank. Ce dernier aurait considéré l'offre trop élevée.

À lire sur Recode.


Amazon lance l'appli Sumerian pour faciliter la créationde contenus AR/VR

Amazon prend en marche le train de la réalité augmentée et virtuelle et crée Sumerian, une nouvelle application destinée à faciliter les travaux en 3D sur une grande variété de plateformes. La solution est pour l'instant en preview limitée. Elle permettra de mettre en scène des modèles 3D au sein d'applications AR ou VR et comportera une bibliothèque de modèles.

À lire sur Venture Beat.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page