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Les 10 idées e-commerce (5-9 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon "a très envie" d'exporter son service Fresh en France, Google cède son service de recommandation de restaurants et la start-up Casper ouvre son premier magasin, dédié à la sieste.

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Amazon "a très envie" d'exporter son service Fresh en France

Amazon souhaiterait exporter son offre de livraison rapide de produits alimentaires dans l'Hexagone. "C'est un axe de développement fort pour Amazon, depuis le lancement de notre offre Amazon Fresh aux États-Unis, en 2016, déclare Frédéric Duval, directeur d'Amazon France au JDD. Le rachat de Whole Foods Market en juin 2017 marque une nouvelle ambition. Nous avons très envie de lancer ce service en France."

À lire sur BFM.TV.

Google vend son service de recommandation de restaurants


Sept ans après son achat pour 151 millions de dollars, Google cède Zagat, dédié à la recommandation de restaurants, au site The Infatuation, fondé il y a neuf ans. Le groupe aurait recherché un acheteur depuis l'année dernière, selon l'agence Reuters, suite à la croissance organique de sa base d'avis clients liés à des restaurants.

À lire sur Tech Crunch.


La start-up Casper ouvre son premier magasin, dédié à la sieste

Casper inaugure son premier magasin permanent dans le quartier de Soho, à New York. La marque vendait jusqu'alors ses produits directement via son site web et a ouvert 16 corners temporaires au sein des magasins Target. La nouvelle intervient alors que les vendeurs traditionnels, à l'instar de Mattress Firm, ferment plusieurs centaines de magasins aux États-Unis. Casper mise sur un espace expérientiel et éducatif, aux couleurs vives et à l'ambiance cosy.

À lire sur CNBC.


Uber et Lyft se livrent bataille pour le transport médicalisé

À l'occasion du lancement d'Uber Health, service B to B destiné au transport médicalisé, son concurrent Lyft rappelle son engagement dans le secteur depuis plusieurs années. Le service de VTC a en effet noué des partenariats avec neuf des dix organismes de santé présents aux États-Unis. Lyft s'engage ainsi à réduire de moitié le nombre d'Américains (estimé à 3,6 millions) qui ont déjà été dans l'impossibilité de se rendre à un rendez-vous médical.

À lire sur Tech Crunch.


Google rend le machine learning accessible à tous

Google lance sa plateforme "Learn with Google AI", un condensé d'informations, de jeux interactifs, de tutoriels , de cours et d'exercices destinés à "apprendre les concepts essentiels du machine learning, développer et perfectionner [ses] compétences en machine learning, et appliquer le machine learning à des problèmes concrets", selon un porte-parole du groupe. Les cours, à l'origine dédiés aux employés de Google, durent une quinzaine d'heures et permettent de sensibiliser ses collaborateurs à l'intelligence artificielle.

À lire sur Numerama.


Bientôt des comptes bancaires brandés Amazon?

Amazon serait en pourparlers avec plusieurs établissements bancaires, dont JP Morgan, selon une information provenant du Wall Street Journal. Le groupe souhaiterait s'allier avec les acteurs financiers afin de lancer des comptes courants à destination des jeunes consommateurs. Si Amazon envisage de cobrander les produits, il ne deviendrait cependant pas une banque. Selon une étude publiée par LedEDU, 45% des Américains ne seraient pas opposés à faire appel à Amazon pour leur compte principal.

À lire sur CNBC.



WeChat atteint un milliard d'utilisateurs

Pony Ma, dirigeant du groupe chinois Tencent, se réjouit du succès de la messagerie WeChat, laquelle compte désormais plus d'1 milliard d'utilisateurs ("comptes d'usagers mensuels actifs"). Le service permet de réserver des billets d'avion, de train, des places de cinéma et d'échanger de l'argent avec ses pairs. Fin septembre, WeChat avait déjà atteint 980 millions de comptes mensuels actifs, soit une hausse de 16% sur un an.

À lire sur Les Échos.

Walmart riposte face à Amazon via des paniers-repas

Face à l'incursion d'Amazon dans le secteur alimentaire, Walmart mise sur une nouvelle arme: les kits repas. Le groupe crée ainsi trois types de paniers: l'un contenant des repas prêts à être réchauffés, le second demandant un peu plus de travail et le troisième composé d'ingrédients pré-pesés, à l'image des offres de Blue Apron et HelloFresh. L'industrie du kit repas a connu une croissance rapide au cours des dernières années et devrait atteindre entre 3 et 5 milliards de dollars dans les dix ans à venir.

À lire sur Business Insider.


Le chiffre d'affaires d'Etsy croît de 14% en 2017

La marketplace Etsy annonce une croissance de 14,4% trois ans après son entrée en Bourse, contre 20% durant les deux années précédentes. La plateforme annonce un chiffre d'affaires de 3,25 milliards de dollars en 2017, contre 2,84 milliards en 2016. Pour la première fois, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars au cours d'un trimestre (durant le quatrième trimestre 2017).

À lire sur Internet Retailer.


Walmart lance trois nouvelles marques d'habillement

Le géant de la distribution Walmart étoffe son offre textile et lance les marques Time and Tru pour les femmes, Terra&Sky pour les grandes tailles Wonder Nation pour les enfants. En parallèle, la marque George subit un rafraîchissement. L'enseigne s'attaque également au secteur de la literie via une nouvelle marque de matelas et de linge de lit intitulée Allswell. Les produits seront vendus exclusivement en ligne.

À lire sur CNBC.


La rédaction

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