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Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying en Chine et Instagram crée une fonctionnalité shopping.

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Avec son offre "Outfit Compare", Amazon donne des conseils de stylisme

Amazon bichonne les fashionistas en lançant une nouvelle fonctionnalité appelée "Outfit Compare". Réservé aux abonnés, Outfit Compare invite les acheteurs indécis à se prendre en photo et à les partager. Un styliste d'Amazon répond alors dans la minute et indique quelle tenue convient le mieux. À noter, les photos seront simplement vues par l'équipe d'Amazon.

À lire sur Techcrunch.com.



Walmart multiplie les rachats de pure players pour faire de l'ombre à Amazon

Le géant du retail, Walmart, vient d'acquérir Modcloth, détaillant de mode en ligne spécialisé dans les vêtements vintage. Il sera désormais intégré à Jet.com, site e-commerce que Walmart a acquis en août 2016. Ce rachat intervient après l'acquisition du vendeur de meubles Hayneedle, du magasin de chaussures Shoebuy et du magasin de mode Moosejaw, tous désormais présents sur Jet.com. Avec cette série d'acquisitions, Walmart entend accélérer sur la vente en ligne et compte concurrencer Amazon. Modcloth a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.

À lire sur Retaildetail.eu.


Airbnb se renomme Aibiying en Chine

Airbnb accélère en Chine. Pour ce faire, la marque a adapté son nom en Chinois et se prénomme désormais Aibiying (qui signifie "accueillir tout le monde avec amour"). Par ailleurs, ce rebranding accompagne le lancement de Trips, une fonctionnalité qui permet de réserver son restaurant ou une visite. Airbnb compte tripler son effectif en Chine et y doubler son investissement.

À lire sur Techcrunch.com.


M6Web lance sa marketplace déco.fr

Le comparateur de prix déco.fr du Groupe M6, spécialisé dans les produits liés à la maison et au jardin, devient une marketplace pour les distributeurs d'ameublement. Le but est d'actionner de nouveaux leviers de croissance en "accompagnant le consommateur jusqu'au bout de l'acte d'achat", selon un communiqué. Dans un premier temps consacré au jardin, la plateforme opérée par Mirakl va s'enrichir de produits de décorations au long de l'année.


Instagram crée une fonctionnalité shopping

En phase de test depuis novembre 2016, Instagram lance, le 22 mars, une fonctionnalité shopping. Concrètement, les entreprises peuvent intégrer dans leur post un tag indiquant qu'il est possible d'acheter les produits affichés. Lorsque l'internaute clique sur l'icône, une étiquette apparaîtra affichant le prix du ou des produits, ainsi qu'un lien "acheter maintenant". Si l'internaute décide de passer à l'acte, il sera alors redirigé vers le site de l'e-marchand. À noter, Instagram travaille sur des outils de mesure pour évaluer cette nouvelle fonctionnalité.

À lire sur Digitalcommerce360.com.

Les abonnés à Prime Now peuvent maintenant se faire livrer en deux heures via Alexa

Le programme de livraison ultrarapide d'Amazon, Prime Now, est désormais disponible sur les devices Echo et Echo Dot équipés d'Alexa. L'offre n'est, pour l'instant, disponible que dans trois villes, Seattle, Cincinnati et Colombus. Seront disponibles les catégories alimentation, hygiène (couches), petite électronique (câbles USB) et quelques médicaments.

À lire sur Theverge.com.

Pinterest s'apprête à atteindre une recette record mais n'entre toujours pas en Bourse

Le réseau social, dont la totalité des revenus 2017 proviennent de la publicité, vise une recette de 500 millions de dollars (soit 464 millions d'euros), selon plusieurs sources proches de l'entreprise. Pinterest réaliserait ainsi un bon de 67% par rapport à ses résultats 2016. Une prouesse eu égard à sa jeunesse: Pinterest commercialise ses Promoted Pins, seul format proposé, depuis trois ans.

À lire sur Recode.net.

Le Slip Français lance une gamme pour femmes

Le fabricant de sous-vêtements français met le cap sur la diversification et dévoile, le 22 mars, sa collection pour femmes. Un lancement accompagné d'un film, baptisé #filmdefesses, une ode culottée à toutes les femmes qui changent le monde.


La Poste lance la lettre recommandée mobile

La Poste lance la lettre recommandée mobile grâce à une enveloppe déjà affranchie et l'application mobile La Poste. Il suffit de flasher le code-barres de l'enveloppe avec son smartphone, de suivre les étapes dans l'application, puis de poster la lettre dans une boîte aux lettres dédiée en bureau de poste, et dès juin 2017 dans une boîte aux lettres située dans la rue. Le suivi et les preuves de dépôt et de distribution sont dématérialisés. Le client peut ensuite suivre le parcours de sa lettre depuis son mobile par le biais de notifications l'informant de sa prise en charge et de sa distribution.

WePay intègre Apple Pay et Android Pay

Face à la montée en puissance du m-commerce, WePay étoffe la façon dont ses clients peuvent effectuer des paiements sur le Web avec leur mobile en intégrant Apple Pay et Android Pay.

À lire sur Mobilecommercedaily.com.






La rédaction

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