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Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

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La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung Pay arrive en Inde, Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France et après le nouveau scandale Yahoo!, Verizon baisse encore son offre de rachat.

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Samsung Pay arrive en Inde

La firme coréenne déploie son offre de paiement en Inde depuis le mois de février. Pour ce faire, elle a noué des partenariats avec des banques comme Axis, HDFC, ICICI ou encore SBI, ainsi qu'avec MasterCard et Visa. Par ailleurs, Samsung a également fait un deal avec Paytm - le plus grand portefeuille mobile d'Inde avec 200 millions d'utilisateurs enregistrés - pour ajouter la prise en charge de son service de paiement numérique. Seul bémol, ce service n'est, pour l'heure, pas disponible sur tous les téléphones Samsung.

À lire sur Techcrunch.com.

H&M déploie le Scan&Buy au Royaume-Uni

H&M accélère sur le digital. L'enseigne de mode teste, en effet, la fonction Scan&Buy sur son appli mobile. Cette option permet au client de scanner le produit et de vérifier si la taille ou la couleur souhaitée est disponible. Le test a été déployé au Royaume-Uni.

À lire sur Fashionunited.fr.

Facebook teste la fonction Dislike sur Messenger

Parce qu'il est possible de ne pas aimer un post sur Facebook, le célèbre réseau social teste la fonction Dislike. Symbolisée par un pouce à l'envers, cette fonction sera disponible uniquement sur Messenger et réservé à quelques utilisateurs. Un timide pas en avant de la part de Facebook vers le commentaire négatif, qui est la fonctionnalité la plus demandé de la part de ses utilisateurs.

À lire sur Techcrunch.com.

LVMH lance un magasin virtuel

Propose un "Net-à-porter" à la française. C'est le projet sur lequel travaille LVMH. Ce grand magasin virtuel 100% luxe devrait être mis en ligne dès avril-mai, avant un lancement officiel en juin. Il accueillera aussi bien les marques du groupe que des créateurs.

À lire sur FashionNetwork.com.

Les consommateurs chinois pourront bientôt acheter les produits Aldi via Alibaba

Le 20 mars, l'enseigne Aldi Süd fait son entrée sur la plateformede vente en ligne Tmall Global de l'e-commerçant chinois Alibaba. Dans un premier temps, une gamme restreinte (vin, snacking, petit-déjeuner) sera proposée. Terry von Vibra, GM d'Alibaba Europe, confirme l'intérêt croissante de la classe moyenne chinoise pour les produits d'origine allemande.

À lire sur Gondola.be.

Pinterest lance une extension pour trouver les produits présents sur une image sans passer par Pinterest

L'extension de Pinterest pour Chrome, lancée mardi, permet aux internautes de sélectionner un vêtement ou un accessoire sur n'importe quelle image web et utilise la reconnaissance visuelle pour repérer tous les articles similaires sur le web. Le tout, sans utiliser l'interface de Pinterest. Ainsi, un consommateur qui repère une paire de lunettes sur un site e-commerce peut trouver toutes les photos Pinterest qui les contiennent sans quitter la plateforme.

À lire sur Recode.net.


Stuart passe dans le giron de GeoPost

GeoPost, filiale du groupe La Poste, a acquis la start-up Stuart, spécialisée dans la livraison de colis rapide et urbaine, majoritairement à vélo. La Poste est un investisseur historique de la start-up, puisque le groupe avait pris 22% des parts de la TPE en 2015. Grâce à cette acquisition, GeoPost entend accentuer la dimension internationale de Stuart, déjà implantée au Royaume-Uni et en Espagne.

À lire sur Techcrunch.com.

Petit Bateau ajoute des ventes de seconde main à son application

Petit Bateau lance un nouveau service sur son application. Il est désormais possible, pour les clients, de vendre et d'acheter des produits de seconde main. À noter, les utilisateurs de ce service devront gérer le paiement et l'expédition eux-mêmes.

À lire sur Retaildetail.eu.

Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France

Amazon a lancé, le 7 mars 2017, son service de livraison de courses en France. Baptisée "Amazon Pantry" (littéralement le garde-manger d'Amazon), cette prestation est réservée aux clients premium et n'inclut pas les produits frais et surgelés. À noter, ce service est, pour l'heure, déployé dans 14 villes de l'Hexagone et ses utilisateurs doivent compter deux à trois jours de délais de livraison.

À lire sur Lesechos.fr.

Après le nouveau scandale Yahoo!, Verizon baisse encore son offre de rachat

Si Verizon va bien racheter les activités web de Yahoo!, il a, en revanche, obtenu un rabais de 350 millions d'euros. Le prix de vente s'élèvera ainsi à 4,48 milliards de dollars, au lieu de 4,83 milliards. Ce rabais intervient après la révélation, le 2 mars 2017, d'un troisième piratage massif.

À lire sur Ecommercetimes.com.

La rédaction

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