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Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart mise sur l'IoT pour tracker ses packagings jusque chez ses clients, Toys'R'Us internalise enfin sa plateforme de vente en ligne et la bataille des frais de livraison continue entre Amazon et Target.

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Walmart mise sur l'IoT pour tracker ses packagings jusque chez ses clients

Walmart serait en train d'étudier une technologie d'objets connectés pour développer une nouvelle forme de tracking. L'enseigne souhaite suivre les articles à leur arrivée chez les clients et alerter ces derniers lorsqu'un article est vide ou terminé. La plateforme de conseil CB Insights Cruncher évoque le dépôt d'un brevet technologique. "Le système commande de façon automatique un produit terminé ou en fin de validité", déclare CB Insights Cruncher.

À lire sur Retail Customer Experience.


Toys'R'Us internalise enfin sa plateforme de vente en ligne

Après dix ans passés à outsourcer son activité e-commerce auprès de Radial, l'enseigne de jouets Toys'R'Us décide de la rapatrier et de la gérer en interne. Une promesse faite par le groupe il y a deux ans. Radial a annoncé l'année dernière l'arrêt de son activité d'hébergeur et encourage les retailers à basculer sur la plateforme de vente en ligne de Demandware. En parallèle, Toys'R'Us repense son site web, qui devient plus visuel.

À lire sur Digital Commerce 360.

Minimum de commande: la bataille continue entre Amazon et Target

Le minimum de commande pour bénéficier de la livraison gratuite fait l'objet d'une compétition entre les grands retailers aux États-Unis. Amazon.com ramène la somme minimum à 25 dollars (un seuil non atteint depuis 2013), contre 35 dollars auparavant. Dans le même temps, Target, qui avait fixé son minimum de commande à 50 puis à 25 dollars, le ramène à 35. En parallèle, Target annonce un test concernant la livraison le jour même dans la région de Minneapolis.

À lire sur Digital Commerce 360.


Uber permet à ses clients d'enregistrer leurs lieux favoris aux États-Unis

Uber lance "Saved Places", une fonctionnalité destinée à enregistrer les restaurants, adresses de son entourage, etc., que les utilisateurs visitent régulièrement. Un mémo efficace contre les trous de mémoire lorsque les clients doivent renseigner leur destination dans l'application. Cette fonctionnalité est disponible depuis jeudi dernier aux États-Unis sur les versions Android et iOS. Uber promet d'étendre le service en dehors des États-Unis dans le courant de l'année.

À lire sur Business Insider.


JD.com retire des bénéfices de sa collaboration avec Walmart

La plateforme chinoise JD.com enregistre des performances record et voit ses résultats grimper de 41,2%, à 10,1 milliards d'euros, au premier trimestre 2017. Une performance due à Walmart, qui possède 11% de l'entreprise. JD.com est le second plus gros vendeur en ligne chinois et annonce, pour la première fois depuis 2014, un bénéfice net (31,8 millions d'euros).

À lire sur Retail Detail.

LVMH lance son site de vente en ligne multimarque

Le groupe LVMH lance le 6 juin prochain 24Sevres.com, un site de vente en ligne multimarque, dans 70 pays. "Le webshop vendra tant des marques françaises qu'étrangères, dont 16 du groupe LVMH, annonce Eric Goguey, fondateur et dg de la plateforme. Après le lancement avec une collection automne-hiver limitée, comprenant des produits de 70 marques, le site étendra son offre à quelque 150 marques à partir du mois de septembre." Le site propose un service de visioconférence, destiné à mettre en contact le client avec un styliste qui le conseille dans ses achats.

À lire sur Retail Detail.

Lyf Pay, nouvelle solution de paiement mobile, fait son arrivée

La fusion en octobre dernier de Fivory et Wa! donne lieu à un nouveau service, Lyf Pay. Il s'agit d'une application de paiement mobile couvrant le règlement en magasin, le shopping sur les sites de vente en ligne, le don à des associations et le paiement entre amis. La solution intègre les cartes de paiement, cartes de fidélité et coupons de réduction. Lyf Pay fédère BNP Paribas, Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney, Total.



Apple rachète un fabricant populaire de bracelets connectés dédiés au sommeil

Les rumeurs concernant le développement du "sleep tracking" (surveillance de son sommeil) au sein de l'Apple Watch se confirment. Apple a ainsi acquis Beddit, producteur d'objets connectés analysant les nuits de leurs propriétaires. Les deux entreprises n'ont pas encore précisé ce que serait le futur statut de Beddit. Pour l'heure, l'entité Beddit demeure, la seule différence étant que l'utilisateur est désormais soumis à la politique d'Apple concernant la gestion de ses données personnelles. Apple accusait en effet un retard sur le plan du sleep monitoring, moins avancé que les autres activités de tracking.

À lire sur Entrepreneur.


Amazon ouvre une boutique spécial "Fête des mères"

La plateforme dédiée regroupe 1400 références de cadeaux jusqu'au 28 mai, via une série de boutiques thématiques: fleurs, beauté, bijoux, produits culturels, cuisine et jardin, sport et high-tech. Amazon animera les ventes grâce à des opérations flash et des coupons de réduction. Le site, via son programme Prime Now, livre les habitants de Paris et de la proche banlieue en deux heures, pour un achat minimum de 20 euros.

La start-up Clickndress prend en charge les retours produits des e-commerçants

Clickndress, spécialisée dans le conseil produits à destination des internautes dans le domaine du textile, annonce un développement de ses services (conseils concernant la taille, la coupe et algorithme de recommandation en fonction des préférences du consommateur). L'entreprise prend désormais à sa charge les frais de retour des clients qui ont utilisé sa solution et ont acheté un vêtement dont la taille en convient pas, allégeant ainsi le coût pour les vendeurs.

La rédaction

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