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Les 10 idées e-commerce (1-5 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's veut expérimenter la livraison au Royaume-Uni, le shopper chinois moyen dépensera 1836 dollars en ligne en 2017 et UPS augmente ses frais pour les retailers imprévoyants.

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McDonald's veut expérimenter la livraison au Royaume-Uni

Après les États-Unis en mars dernier, McDonald's envisage de tester la livraison dans plusieurs pays d'Europe, au premier rang desquels le Royaume-Uni. Le service devrait y être lancé au mois de juin 2017. Paul Pomroy, dirigeant de l'enseigne au Royaume-Uni, interviewé par Sky News, explique: "Nous nous inspirons des marques qui proposent déjà la livraison. nous sommes conscients de ne pas être les premiers à le faire. Nous souhaitons cependant nous positionner comme un suiveur qui assure un service de qualité." McDonald's penserait également étendre sa proposition à la France dans un second temps.

À lire sur Sky News.

Le shopper chinois moyen dépensera 1836 dollars en ligne en 2017

Le revenu disponible et les dépenses des consommateurs chinois poursuivent leur croissante lente mais continue. Des dépenses qui profitent avant tout au secteur de l'e-commerce. Selon une étude menée par iResearch Consulting Group, en effet, les dépenses des shoppers en ligne ont progressé de 7% par rapport à 2016. L'institut considère cependant que le mouvement devrait ralentir dès l'année prochaine, avec une croissance ne dépassant par les 5%.

À lire sur Business Insider.


UPS augmente ses frais pour les retailers imprévoyants

United Parcel Service, qui a annoncé la semaine dernière un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes (15,315 milliards de dollars au premier trimestre 2017, contre 14,418 un an auparavant), modifie sa politique de tarifs. Ainsi, des frais supplémentaires seront appliqués aux retailers lorsque ces derniers n'envoient pas le nombre de colis annoncé (ou lorsque la taille des paquets diffère de ce qui était convenu). La nouvelle politique prévoit une étude au cas par cas et s'inscrit dans le cadre de négociations avec les grands retailers en vue de gérer plus efficacement les pics d'activité.

À lire sur Wall Street Journal.


Apple envisage de lancer son propre service de transfert d'argent

Le serpent de mer refait son apparition au sein d'Apple: l'entreprise aurait rencontré des partenaires potentiels spécialisés dans l'industrie du paiement, dans le but de lancer un concurrent à Venmo, substitut de PayPal populaire parmi les millennials. Le service permettrait aux possesseurs d'iPhone de s'envoyer de l'argent. Recode précise que les informations concernant une possible date de lancement divergent: ce dernier pourrait avoir lieu avant la fin de l'année, tandis que d'autres sources indiquent que la date n'est pas encore déterminée. Apple avait mené des négociations avec plusieurs banques en vue de lancer le service en 2015 mais celles-ci n'avaient pas abouti.

À lire sur Recode.


PayPal lance Business in a box aux États-Unis pour les TPE/PME

PayPal propose son nouveau service destiné à attirer davantage de dirigeants de petites entreprises sur sa plateforme. Le package Business in a box, développé en partenariat avec WooCommerce et Xero, contient une série d'outils tels qu'une vitrine virtuelle, des programmes de comptabilité, la possibilité de solliciter un fonds de roulement et des outils de support pour accepter les paiements PayPal en ligne ou hors ligne.

À lire sur Tech Crunch.


Zalando prévoit d'ouvrir des boutiques à Paris, Londres, Berlin

La plateforme de vente en ligne Zalando, spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements, envisagerait d'ouvrir des boutiques dans plusieurs grandes villes européennes, notamment Londres, Berlin et Paris, a déclaré le coprésident du directoire au journal allemand Manager Magazin. "Nous comptons de vrais fans dans les métropoles qui passent beaucoup de temps (en ligne) avec nous et qui commandent beaucoup. Cela pourrait être intéressant pour eux de découvrir également des boutiques physiques de la marque", a-t-il déclaré.

L'information vient d'être démentie par Zalando, au cours d'un entretien avec E-Commerce Mag.

À lire sur Le Figaro.


L'entreprise nigériane Cars45 lève 5 millions de dollars pour digitaliser le marché de l'automobile d'occasion

La start-up africaine Cars45 boucle une levée de fonds auprès de la holding Frontiers Cars Group, destinée à améliorer sa plateforme de vente de voiture d'occasion. Les utilisateurs de Cars45 renseignent sur le site les caractéristiques de leur véhicule afin d'obtenir une pré-estimation gratuite. Ils prennent ensuite rendez-vous au sein de l'un des 13 centres d'inspection situés au Nigeria, pour une vérification des pneus, du moteur, des freins et un test sur route. La plateforme fait ensuite une offre au vendeur et verse la somme sur son compte en 45 minutes si elle est acceptée, avant de mettre la voiture en vente.

À lire sur Tech Crunch.

JD.com investit dans la marketplace indonésienne Tokopedia

JD.com, rival d'Alibaba en Chine, est en cours de négociation afin de réaliser un investissement majeur dans la plateforme Tokopedia (l'une des plus importantes marketplaces d'Indonésie), destiné à accélérer son expansion dans le plus grand marché d'Asie du Sud-Est. Les premières négociations portaient sur plusieurs centaines de millions de dollars, selon l'une des sources du journal Bloomberg. Tokopédia pourrait ainsi être valorisée à plus d'un milliard de dollars.

À lire sur Bloomberg.


Fnac lance une carte bancaire en France

Fnac annonce mardi 2 mai le lancement de sa carte bancaire Fnac Mastercard, en collaboration avec Crédit Agricole consumer Finance. Il s'agit d'une carte de paiement complémentaire à celle fournie aux consommateurs par leur banque, utilisable sur tout le réseau Mastercard, y compris dans les enseignes concurrentes à Fnac, et gratuite. Les adhérents au programme de fidélité pourront "cagnotter" une partie des sommes dépensées via la carte. 1% de leurs achats et de leurs retraits d'argent leur sera restitué sous forme de chèque cadeau Fnac.

À lire sur Le Monde.

La SNCF facilite la vie des voyageurs avec OuiCar

La SNCF et la plateforme de location de voiture entre particuliers OuiCar proposent une nouvelle solution de mobilité pour réduire le temps de trajet des voyageurs. Depuis septembre 2016, plusieurs dizaines de véhicules de service SNCF sont équipées de la technologie OuiCar Connect, permettant de louer une voiture via la plateforme sans échange de clés. Après une période de test en Bretagne, le dispositif est désormais déployé dans tout le territoire français.

La rédaction

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