Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Amazon lance son "Launchpad" en France

Publié par Camille Lhost le - mis à jour à
Amazon lance son 'Launchpad' en France

Le géant Amazon lance jeudi 30 juin sa marketplace "Launchpad" en France. Une plateforme qui a la vocation d'exposer les produits développés par les start-up françaises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les jeunes pousses françaises vont gagner en visibilité ! Le géant du e-commerce, Amazon, annonce ce jeudi le lancement de son Launchpad, une plateforme dédiée aux produits des start-up bleu-blanc-rouge.

Initialement développée aux États-Unis en juillet 2015, cette marketplace permet aux start-up de commercialiser leurs produits sur une plateforme unique, tout en bénéficiant des clients et des techniques marketing d'Amazon.

Le groupe se charge de la commercialisation (ainsi que de la gestion des stocks et de la gestion des commandes), contre une rémunération de 5% sur les ventes.

Avoir travaillé avec une société capital-risque

Mais toutes les jeunes sociétés françaises ne verront pas leurs produits sur la Launchpad. Pour prétendre faire partie des heureux élus, elles doivent avoir travaillé avec l'une des 100 sociétés de capital-risque, plateformes de crowdfunding et autres accélérateurs partenaires du groupe Amazon (TheFamily, Ulule, KissKissBankBank...).

Le géant précise toutefois qu'il étudiera les offres des start-up au cas par cas, si elles ne répondent pas aux critères établis.

400 produits déjà disponibles

Certains produits sont déjà disponibles sur la plateforme. Triby, par exemple, est un haut-parleur connecté par Invoxia, et Prynt, une coque pour smartphones capable d'imprimer des photos instantanément. On peut citer encore le boîtier lumineux Dodow conçu pour faciliter et accélérer le sommeil naturel, et les écouteurs sans fil K'asq développés par PKparis. Au total, une quarantaine d'entreprises est présente, soit près de 400 produits disponibles.

Les start-up voient dans le lancement de la Launchpad d'Amazon, l'opportunité de gagner un temps précieux en communication et en logistique.

Aux États-Unis, la plateforme lancée l'année dernière avec 25 partenaires affiche aujourd'hui fièrement les noms de 75 autres. Elle a aidé 700 start-up et commercialise environ 1400 produits.

À noter enfin que la Launchpad française arrive après celles développées en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Chine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page