WineSitting digitalise son activité WineSitting Primeurs
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Fondée en 2009, WineSitting offre une solution de stockage de vins et spiritueux pour le compte de tiers tels que producteurs, distributeurs, CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) et particuliers, garantissant les meilleures conditions de sécurité et de conservation. En tant qu'acteur majeur en Île-de-France, WineSitting entrepose plus d'1,5 million de bouteilles et assure la livraison de 250 000 bouteilles chaque mois, en seulement 24 heures, grâce à des moyens de transport écologiques tels que vélos et véhicules électriques.
Je m'abonneWineSitting : Au service de la filière vins et spiritueux
Dans le prolongement de son activité logistique, WineSitting a créé sa propre marketplace basée sur la technologie de Mirakl, dans le but d'accompagner le développement commercial de ses clients professionnels tels que producteurs, importateurs, cavistes et distributeurs.
En s'appuyant sur sa solide solution logistique historique, WineSitting propose aux acheteurs, professionnels ou particuliers, une offre comprenant plusieurs milliers de références disponibles. Ces produits peuvent être livrés en seulement 24 heures en Île-de-France, sans minimum de quantité par référence. De plus, WineSitting propose des solutions de financement telles que le paiement différé ou fractionné, sans frais, pour faciliter les transactions.
Grâce à cette marketplace, WineSitting renforce son engagement à servir la filière vins et spiritueux en offrant une plateforme pratique et sécurisée, tout en répondant aux besoins spécifiques des professionnels et des particuliers passionnés par le monde viticole.
WineSitting Primeurs : Vers une transition digitale
Depuis l'année 2011 (millésime 2010), WineSitting propose une activité dite d'achats en primeurs qui consiste à proposer à ses clients d'acheter en avant-première des vins de Bordeaux. WineSitting Primeurs garantit l'achat en Primeurs grâce à ses relations étroites avec le négoce bordelais et certaines propriétés directement. La livraison des vins commandés aura lieu deux ans plus tard, une fois le vin mis en bouteilles. Jusqu'à présent, les achats étaient réalisés au jour le jour pour le compte des clients, et une facture globale leur était délivrée en fin de campagne, faisant office de bon de propriété des vins concernés.
Nouveauté pour le millésime 2022 ! Jusqu'à présent, les primeurs étaient proposés en circuit fermé. À partir de 2023, les vins sélectionnés en primeurs par nos équipes seront disponibles au fur et à mesure des sorties sur la boutique primeurs dédiée, directement sur la place de marché de WineSitting. L'objectif est de permettre à tous d'acheter en avant-première de grands vins à des prix attractifs, avant leur commercialisation ! Le millésime 2022 sera livré au printemps 2025.
Vincent Lacaille, Directeur Général et Gérant de WineSitting Primeurs, déclare : "La digitalisation du processus d'achat des vins en Primeurs m'a semblé évidente dès le lancement de notre marketplace. Cela permettra à un plus grand nombre de profiter de cette campagne qui s'annonce spectaculaire. La boutique en ligne facilitera un fonctionnement jusqu'alors peu moderne, et chaque client bénéficiera d'un suivi directement sur la plateforme. Je suis convaincu de la pertinence de ce nouveau modèle, en complément de notre modèle existant, basé sur la proximité avec nos clients acheteurs et le conseil personnalisé."
Un millésime remarquable
Le millésime 2022 s'annonce historique avec une intensité, une structure et une fraîcheur du fruit surprenantes.. Cette année, les Cabernets sont superbes, les Merlot sont mûrs, et les techniques d'extraction ont été maîtrisées au profit de l'infusion. Les élevages se font de plus en plus en barriques déjà utilisées, ce qui donne des vins précis et complexes. Du côté de la Rive Gauche, malgré une baisse des volumes, la qualité est au rendez-vous avec des vins amples, fins et très frais. La Rive Droite est quant à elle surprenante avec des vins fruités, parfumés et d'une grande finesse.
Un changement à noter pour le millésime 2022 est que tous les vins seront vendus TTC, la TVA étant exigible à la commande depuis la dernière Loi de Finances.
Je m'abonne