Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mobilier professionnel : comment concilier réduction des coûts et qualité ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Mobilier professionnel : comment concilier réduction des coûts et qualité ?
© ©AdobeStock/pressmaster

Aménager des espaces de travail personnels ou partagés, spacieux ou compacts... les directions font face à un large choix de mobilier : individuel, partagé, connecté, modulable... à tous les prix ! Comment s'assurer d'un achat alliant qualité et prix tout en restant en phase avec la stratégie achat de l'établissement ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Une des stratégies en matière d'achat est de faire appel à des groupements d'achat ou centrales d'achat. L'UGAP, 1ère centrale d'achat public en France, est une solution. Depuis 50 ans, la centrale d'achat public fournit du mobilier professionnel pour les acteurs publics. Déjà reconnue pour ses mobiliers scolaires, l'UGAP propose un choix d'équipements de bureau correspondant aux contraintes des acteurs publics aussi bien sur le plan ergonomique, écologique et économique. Des critères importants compte-tenu des budgets contraints.

Des fournisseurs reconnus en France et en Europe

Avec plus de 190 marchés actifs et près de 70 fournisseurs spécialisés en mobilier, l'UGAP propose du mobilier de bureau de qualité professionnelle répondant aux missions des directions des environnements de travail. Ses fournisseurs sont reconnus dans le secteur et fabriquent pour la plupart leurs mobiliers en France ou en Europe.

Ces équipements couvrent de multiples utilisations : bureau partagé en libre-service (Flex-Office) ou bureau avec rangements intégrés, bureau de direction avec zone de convivialité, mobilier modulable ou connecté, espaces d'échanges ou de confidentialité, ainsi que du mobilier ergonomique répondant aux enjeux des TMS*... Tous les équipements proposés par la centrale d'achat public ont été sélectionnés également pour leur durabilité et leur impact social et environnemental...Tous les équipements proposés par la centrale d'achat public ont été sélectionnés également pour leur durabilité et leur impact social et environnemental.

Une expertise solide

En 2023, la refonte d'ugap.fr - le site ecommerce de la centrale d'achat - présente un double objectif : faciliter le parcours d'achat et le rendre plus convivial grâce à un design épuré. Recherche et navigation optimisées, recommandations produits personnalisées, avis clients... des améliorations qui contribuent au succès de l'utilisation du site web qui compte 5,8 millions de visites. En 2023, c'est aussi 46 millions de pages vues et 44% des commandes de la centrale d'achat traitées par ugap.fr.

Exclusivement dédiées à l'achat public, les équipes de l'UGAP - chacune experte dans son domaine - se mobilisent quotidiennement pour garantir un achat sécurisé, répondant aux règles de la commande publique. Chaque fournisseur, titulaire d'un marché à l'UGAP, est sélectionné à travers des appels d'offres transparents et compétitifs, garantissant ainsi des produits de qualité et adaptés aux besoins spécifiques des acteurs publics. Cette sélection assure une qualité et une innovation continue, alignées sur les tendances sociétales et technologiques, tout en proposant des solutions de mobilier pour tous les budgets.

En 2023, plus de 8 500 clients publics ont fait confiance à l'UGAP en commandant près de 657 000 références mobiliers.

*TMS : troubles musculo-squelettiques

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page