Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

MyShipWizard simplifie la gestion logistique des commandes

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
MyShipWizard simplifie la gestion logistique des commandes

La solution de gestion et d'expédition de commandes en ligne MyShipWizard vient d'être lancée par Cibleweb, l'agence de conseil en ligne spécialisée dans les marketplaces.

Je m'abonne
  • Imprimer

MyShipWizard vient d'être déployée par Cibleweb, l'agence de conseil en ligne spécialisée dans les marketplaces. Il s'agit d'une solution de gestion et d'expédition de commandes en ligne. Celle-ci offre une gamme intégrale de fonctionnalités pour aider les entreprises à gérer leurs expéditions de manière optimale, de la centralisation des commandes à leur tracking automatisé, en passant par le choix du transporteur et par la gestion de l'étiquetage et des bons de livraison. Cibleweb a eu recours à l'IA pour développer la solution, en particulier pour améliorer le gain d'usage. MyShipWizard peut notamment rechercher des informations manquantes à la commande (poids, dimensions d'un produit...).

La plateforme MyShipWizard, compatible avec les principaux transporteurs, est déjà connectée à plus de 150 marketplaces en Europe, et s'intègre de façon transparente à d'importants CMS tels que Shopify ou PrestaShop. Co construite avec les clients de Cibleweb et lancée en bêta test en début d'année, la solution arrive sur le marché avec une offre tarifaire flexible et adaptée aux besoins logistiques des e-commerçants. L'abonnement de base est au montant de 79 € par mois.

Renforcer la réactivité en cas de problèmes dans la chaîne logistique

Pour réagir en temps réel à tout incident susceptible de perturber la livraison (défaillance d'un transporteur, fermeture d'un point relais, etc.), MyShipWizard met en correspondance le transporteur d'origine avec un ou plusieurs autres convoyeurs disponibles répondant aux mêmes critères afin de garantir, si besoin, le respect des options de livraison choisies par le client final.

De plus, le système de tracking automatisé des commandes inclus dans la plateforme renforce la réactivité en cas de problèmes dans la chaîne logistique, depuis la préparation des colis jusqu'à leur réception par l'acheteur. Le même objectif de simplification guide le processus d'étiquetage, et l'automatisation permet de créer des étiquettes et de les imprimer aux normes. Les e-commerçants peuvent ainsi personnaliser leurs bons de livraison. Le système d'étiquetage est synchronisé avec tout autre système existant, comme les logiciels de gestion d'entrepôt ou les plateformes de commerce électronique.

Guilhem Gleizes, CEO de Cibleweb, affirme : "Nous avons développé un algorithme intelligent pour automatiser le choix du transporteur selon les critères indiqués par le vendeur pour chacune de ses commandes."


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page