GLS acquiert la start-up "Tousfacteurs"
Le transporteur a signé l'acquisition de la société logistique française Tousfacteurs. La start-up parisienne de livraison du dernier kilomètre, fondée en 2015, est spécialisée dans le développement de solutions technologiques à destination de l'e-commerce.
Je m'abonneGLS acquiert la start-up de la French tech logistique et digitale Tousfacteurs. «Avec l'acquisition de Tousfacteurs, nous allons encore renforcer nos capacités numériques et durables, déclare Nicolas Robert, directeur général de GLS France. Tousfacteurs nous donnera accès à un large panel de solutions innovantes dans des délais courts, afin que nous puissions améliorer encore et toujours l'une de nos principales aspirations : l'expérience client.»
GLS a établi un partenariat avec Tousfacteurs en 2019, à l'origine pour la réalisation de livraisons durables du dernier kilomètre, à vélo dans Paris. Ce partenariat s'est étendu avec la mise en oeuvre par GLS de solutions numériques innovantes, telle que Track & Engage, un service de marketing mobile qui offre un suivi de colis interactif. Ce service offre aux destinataires une expérience visuelle entièrement numérisée de leur livraison tout en permettant aux expéditeurs d'accéder à un canal de marketing qualifié pour fidéliser leurs clients. GLS va désormais déployer à plus grande échelle l'ensemble des services de Tousfacteurs, dans le but d'offrir à ses clients une expérience de livraison à la fois digitale et durable.
Tousfacteurs continuera à servir ses clients existants sous la direction de ses deux fondateurs, Benjamin Levine et Youssef Tagemouati.