Emballez vos clients avec le MailerBAG Mondi
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Leader mondial du papier et de l'emballage, le groupe Mondi propose le MailerBAG, un emballage eCommerce, fabriqué en papier kraft, une solution composée de matériaux renouvelables, issus de sources responsables.
Je m'abonneOn lui en demande toujours plus. Au-delà de son rôle initial de protection du produit, voilà que 74% des consommateurs attendent que l'emballage eCommerce soit durable, et 78% qu'il permette des retours faciles [1]. Ultime contact avec le client final, le packaging est aujourd'hui, plus que jamais, un vecteur de différenciation pour les marques. Et ce, pour le meilleur et pour le pire : s'il est trop grand ou qu'il manque d'informations claires sur le tri sélectif, près de la moitié des acheteurs se détourneront du e-commerçant ou de l'enseigne [2].
Réduction de l'impact environnemental
C'est pour répondre à toutes ces attentes que Mondi a imaginé le MailerBAG, un emballage eCommerce en papier kraft, disponible en plusieurs tailles (de XXS à XXL), avec différentes options de construction : soufflet de fond, soufflets latéraux ou les 2 combinés. S'adaptant facilement à la forme du contenu, le MailerBAG ne nécessite pas de matériau de calage et permet d'accroître la production des lignes d'emballage et de réduire les coûts logistiques et les coûts matières. Mais ce n'est pas tout : fabriqué à partir de matériaux renouvelables et de fibres d'origines responsables, il permet de réduire considérablement l'empreinte carbone et la quantité de matériaux nécessaires par rapport à d'autres solutions eCommerce. Et à la fin de son cycle de vie, le MailerBAG est recyclable au sein de la filière papier, qui, avec un taux de 82%, est l'une des plus performantes d'Europe. Car la tendance du recommerce le prouve bien : les acheteurs, et particulièrement les Millenials et la Gen Z, cherchent à consommer de manière plus responsable. Près d'un tiers d'entre eux s'est ainsi procuré, en ligne, ou a vendu, des vêtements de seconde main dans les douze derniers mois. « Notre solution offre une alternative durable et recyclable de protection des biens lors des envois. Et permet ainsi à nos clients, et à leurs cyber-acheteurs, de réduire leur impact environnemental, souligne Gaëlle Talhouarn, Sales Manager MailerBAG chez Mondi France. En d'autres termes, nous faisons de leur challenge notre défi quotidien ». Grâce aux 8 sites de production répartis dans 7 pays d'Europe, la chaîne d'approvisionnement se fait au plus près des besoins, réduisant d'autant les transports. « Nos solutions eCommerce font partie de notre ambitieux plan MAP2030 qui vise à construire, avec nos clients, une économie circulaire performante et vertueuse », explique Sebastian Frank, Sales Director MailerBAG Europe chez Mondi.
Car c'est justement ce que propose Mondi : concevoir une stratégie eCommerce personnalisée, avec des solutions circulaires. « Nos solutions sont toutes individuelles et proposées après un examen minutieux des défis et des attentes de chacun de nos clients, insiste Gaëlle Talhouarn. Et grâce à notre expertise, notre culture de l'innovation et nos solides capacités de production, nous visons à accompagner les marques tant globales que locales à accélérer leur transition vers des solutions eCommerce plus durables. »
Rencontrez l'équipe Mondi France lors sur SITL de Villepinte du 19 au 21 mars 2024 - Stand D153
Contact commercial : Gaëlle Talhouran - eCommerce Sales Manager France - gaelle.talhouarn@mondigroup.com
[1] Source : Key eCommerce trends and customer attitudes to packaging in Europse, Mondi & RetailX, 2024
[2] Source : Key eCommerce trends and customer attitudes to packaging in Europse, Mondi & RetailX, 2024