Stuart déploie un réseau d'entrepôts urbains à destination des e-commerçants
Pour accompagner les e-commerçants dans l'accélération de leurs délais de livraison, Stuart se dote d'un réseau d'entrepôts urbains permettant à ceux-ci de livrer leurs produits en Jour J ou J+1 en soirée sur des créneaux courts. Cette offre est disponible dans un premier temps à Paris et à Londres.
Je m'abonneStuart déploie un réseau d'entrepôts urbains permettant à tous les e-commerçants de livrer leurs produits le jour même ou le lendemain sur créneaux courts. Accessible via la plateforme internationale de gestion des livraisons de Metapack ou directement depuis l'API propriétaire de Stuart, les nouveaux services Stuart Today et Stuart Tomorrow permettent aux e-commerçants de tirer parti du réseau d'entrepôts urbains de l'entreprise pour accélérer et optimiser la livraison au client final. "Ce partenariat apporte une réponse à l'évolution rapide du paysage de la distribution, et à l'engouement croissant des consommateurs pour les achats en ligne assortis d'offres de livraison alliant rapidité, précision et éco-responsabilité", souligne Stuart. Cette offre est disponible dans un premier temps à Paris et à Londres.
Des livraisons respectueuses de l'environnement
Grâce à cette nouvelle offre, lancée il y a un an en phase pilote et désormais prête à être industrialisée, Stuart permet aux e-commerçants de distribuer leurs produits depuis des petits centres urbains idéalement situés en centre-ville. Capitalisant sur la proximité géographique avec le destinataire, les commandes peuvent être livrées entre 24 ou 48 heures suivant un achat en ligne.
L'ensemble des livraisons opérées par Stuart pour cette nouvelle offre sont réalisées par des livreurs équipés de véhicules à faibles émissions - scooters électriques, remorques vélo à assistance électrique et vans GNV.
"En leur offrant la possibilité de livrer le jour même ou le lendemain, nous aidons les commerçants à séduire leurs clients grâce à un service moderne alliant rapidité, précision et écologie, commente Antoine Carteyron, directeur général de Stuart pour la France. Avec cette nouvelle offre, nous sommes fiers d'accompagner les e-marchands de tous secteurs dans la transformation de leur logistique du dernier kilomètre, permettant d'accélérer leurs délais et d'améliorer leurs taux de conversion e-commerce, tout en réduisant l'impact écologique de leurs livraisons sur le dernier kilomètre."