Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

CES 2017 : 4 innovations qui bouleverseront le quotidien des dirigeants

Publié par Barbara Prose le

Le Palais Brongniart abritait mardi 25 octobre à l'occasion du CES Unveiled Paris, les dernières innovations de la French Tech adressées au grand public. Quelques produits présentés rendent également service aux professionnels. En voici notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer

Invoxia : emporter sa ligne fixe et fixer sa ligne portable

Invoxia se présente comme un téléphone fixe de bureau classique à quelques différences près. On peut connecter son smartphone sur sa base et récupérer ses contacts pour obtenir un confort d'appel comparable à une ligne fixe lorsque l'on est au bureau. Des hauts-parleurs sont intégrés dans l'appareil pour permettre de diffuser de la musique ou de réaliser des appels en conférence depuis un smartphone.

Grâce à des adaptateurs, il est possible de connecter tout type de smartphone à la base. Un boîtier est fourni et permet une astuce plutôt intéressante : en le connectant en Ethernet et à la ligne fixe, on obtient une portabilité de la ligne fixe sur son smartphone ! On peut ainsi téléphoner avec son numéro de fixe même à l'étranger ou recevoir ses appels.


Le kit Invoxia est venu à 249 euros. Il fonctionne en Bluetooth Low Energy.


Silent Space
© Silent Space

Silent Space : dans l'open space, on ne vous entend pas parler

Silent Space est un dispositif issu de la technologie dite de masquage sonore qui consiste à transformer le son d'une pièce. Grâce à une sorte de lampe blanche à tête couverte de LED, positionnée dans l'open space, on obtient des bruits environnants plus "tamisés".

Ainsi, vous entendrez toujours la voix de vos collaborateurs mais elles seront moins présentes au premier plan, comme "étouffées". Conçu dans l'écosystème French IoT soutenu par La Poste, le système acoustique Silent Space est destiné aux professionnels qui souhaitent résoudre des problématiques liées aux nuisances sonores trop fréquentes sur les espaces de travail (bruits de voix, clavier, imprimantes...). L'objet est réalisé sur-mesure en fonction des besoins de l'entreprise et coûte entre 25 et 30 euros par mètre carré.


Jomo, le badge connecté qui fait l'animation

Jomo est un badge connecté pensé par la start-up angevine du même nom. Grâce à un petit écran plutôt puissant (5 centimètres de diamètre pour de la 4K), on peut afficher des informations dynamiques et personnalisables via l'application dédiée. Le produit est tout neuf et la start-up hébergée dans l'écosystème de la French Tech Angers.

L'intérêt de l'objet, c'est qu'il peut être modifié au courant de la journée et donc, réutilisé dans tous les contextes possibles. Le badge communique avec les terminaux mobiles qui permettent de le configurer en Wi-fi, Bluetooth et NFC.

Jomo espère lever 2 millions d'euros d'ici la fin de l'année pour financer l'industrialisation de 10 000 pièces.


Luminion d'Ubiant, le luminaire écolo

Ubiant est une entreprise expérimentée dans la gestion énergétique dans le bâtiment. Elle a créé Luminion, un luminaire transparent doté de LED pour contrôler sa consommation énergétique et faire office de chef d'orchestre des objets connectés à domicile. Le dispositif a déjà emporté un Innovation Award en 2016 au CES et y retourne cette année.

Connecté à ses prises, son compteur électrique, Linky (35 millions de compteurs Linky installés en France en 2016) ou autre type grâce à des adaptateurs fournis, Luminion surveille la consommation énergétique du foyer. Il peut être installé en entreprise pour réaliser un diagnostic de la consommation annuelle et prendre le contrôle sur les appareils à distance. De quoi éviter la dépense d'énergie inutile lorsque les équipes sont hors des locaux et ont oublié d'éteindre la lumière ! Luminion promet une réduction des dépenses énergétiques de 25 à 50 %.

L'application myUbiant est la "tour de contrôle" des Luminion. Luminion est compatible avec de nombreux objets connectés du marché dont il peut capter les données (stations météo Netatmo, ampoules connectées Philips Hue...).

Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page