Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile

Lors du dernier trimestre de 2017, les professionnels du voyage proposant à la fois une application et un site web mobile ont réalisé 60% des réservations sur cet environnement, contre 41% sur la même période en 2016, selon une étude menée par Criteo, spécialisé dans le reciblage publicitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le secteur du voyage n'échappe pas à la déferlante mobile. En effet, 89% des recherches pour une réservation de dernière minute sont effectuées via un smartphone ou une tablette, et 80% des réservations tardives passent par ce biais. Un essor dû la multiplication et au succès des plateformes mobiles mettant en avant des offres de dernière minute.

Plus largement, les taux de conversion sur les applications apparaissent cinq fois plus élevés que sur le Web mobile et deux fois plus élevés sur les ordinateurs de bureau. Ainsi, si l'ordinateur demeure le premier device utilisé pour les recherches liées au voyage (englobant les recherches tardives que celles effectuées en avance), les applications demeurent plus génératrices de business.

Les applications boostent la réservation sur mobile

"Les compagnies de voyage observent que les voyages de dernière minute proviennent de plus en plus de commandes faites via des applications et des smartphones, déclare Pauline Lemaire, head of travel and classified de Criteo. La flexibilité de ces plateformes laisse la possibilité aux clients de garder leur réservation dans leur panier avant de se décider, même à la dernière minute. Cependant, les voyageurs profitent de la flexibilité qui leur ait donnée de réserver via différents points de contacts. Les commerçants doivent donc s'assurer que des prix attractifs ne riment pas avec une navigation balbutiante. Cela implique pour eux de corréler les données afin que les clients puissent passer leurs commandes sur l'appareil qui leur convient et ce, sans encombre."

Alors que les fournisseurs d'offres de voyage ont une part plus faible de réservations mobiles, un tiers de leurs réservations est précédé d'un clic sur un autre appareil, ce qui souligne l'importance de la collaboration de données pour améliorer les performances mobiles.

Au niveau mondial, la France arrive en quatrième place des pays qui réservent le plus via mobile, derrière le Japon (46%), le Canada (44%) et la Suède (41%). Plus globaement, les réservations mobiles en Europe (25%), devancent l'Amérique du Nord (22%).

Méthodologie
Le rapport Criteo Travel Insights analyse les données de navigation et de réservation de plus de 1800 annonceurs spécialisés dans les voyages dans le monde, en examinant plus de 3 milliards de réservations sur des ordinateurs, des sites mobiles et des applications dans 59 pays.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page