La rentabilité de Zalando décolle
Le groupe qui affiche une rentabilité positive au second semestre attribue notamment ses bons résultats à des gains d'efficacité dans la logistique et le marketing.
Je m'abonneLe site marchand allemand Zalando annonce le jeudi 28 août de bons résultats pour le premier semestre. Les ventes du groupe ont en effet augmenté de 29,5 % au cours des six premiers mois pour atteindre 1,047 milliard d'euros. Son Ebit (bénéfice avant intérêts et impôt) se porte ainsi à 12 millions d'euros pour le semestre, une performance puisqu'il était déficitaire un an plus tôt. "Avoir atteint une marge Ebit positif au premier semestre est un succès majeur pour Zalando ", s'est félicité Rubin Ritter, membre du conseil d'administration.
Fort de ces résultats, Zalando devrait annoncer d'ici peu son intention d'introduire en Bourse une partie de son capital. Le site allemand fait mention dans un communiqué de la performance de la région Allemagne, Autriche et Chine où la marge atteint 4,6% , des régions qui tirent les résultats globaux vers le haut.
Basée à Berlin,Zalando s'est implanté en France en 2010 et est parvenu a atteindre un taux de notoriété de 55 % en moins d'un an d'activité.