Recherche

La part des acheteurs en ligne augmente de 5 points en 2008

Le baromètre sur les comportements de paiement conduit à l'initiative de Carte Bleue fait état d'une hausse sensible du nombre d'acheteurs en ligne.

Publié par Martine Fuxa le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Pour la troisième année, Carte Bleue a reconduit, avec CSA, son baromètre sur les comportements de paiement sur Internet. Tendance à la hausse : la part des acheteurs en ligne parmi les internautes français progresse de 5 points par rapport à 2007. En 2008, 71 % des internautes français, soit 23,5 millions d’individus, déclarent avoir déjà réalisé au moins un achat en ligne (contre 66 % en 2007, soit 19,5 millions d’individus).

En 2009, 29 % des internautes français hésitent, donc, encore à effectuer leur premier achat sur
Internet. Pour convertir les réticents, le système de paiement en ligne e-Carte Bleue existe depuis 2002. À noter, pour bénéficier d’e-Carte Bleue, après s’être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l’internaute obtient en temps réel pour chacun de ses achats un nouvel e-numéro, une date de validité et un numéro de cryptogramme. Le service e-Carte Bleue est l’extension de la carte réelle. Les achats par e-Carte Bleue sont donc couverts par les assurances et garanties attachées à la carte réelle du
client... En juin 2009, 750 000 internautes français en mal de confiance utilisent e-Carte Bleue.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page