Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois
D'après la dernière étude livrée par la société d'informations et d'insights Nielsen, les vêtements et accessoires, livres et billets d'avion seront les produits les plus achetés en ligne par les Français dans les six mois à venir.
Je m'abonneLe 27 août 2014, une étude menée en ligne par Nielsen révèle les intentions d'achat en ligne des consommateurs pour les six prochains mois.
En France, les vêtements, accessoires et chaussures (30%), les livres et les billets d'avions (25%) seront les produits les plus achetés par les consommateurs. En revanche par rapport au reste de l'Europe, la propension à acheter sur Internet a augmenté plus lentement en France.
L'étude souligne que" les principaux atouts du e-commerce sont la praticité et les prix avantageux du web. Près de six consommateurs sur dix (58%) trouvent le shoping en ligne "pratique". Près de la moitié (47%) sont convaincus qu'ils peuvent obtenir le meilleur prix sur le web.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Cependant les frais de livraison et la sécurité du paiement constituent deux préoccupations qui peuvent freiner l'e-commerce : 38% des français (près de 4 sur 10) n'aiment pas acheter en ligne en raison des frais de livraison, tandis que 31% (3 sur 10) n'ont pas confiance lorsqu'il s'agit de communiquer sur internet ses coordonnées bancaires.
Enfin selon Sébastien Monard, responsable du marketing et de la communication chez Nielsen, "Internet est en train de changer le shopping".
Enquête mondiale sur le commerce électronique menée auprès de plus de 30 000 internautes originaires de 60 pays, entre le 17 février et le 4 mars 2014 par Nielsen - Société mondiale d'informations et d'insights