L'agence full services poursuit à rythme soutenu son développement, en France et à l'international.
Je m'abonne
L'agence du groupe WPP, fondée par Marco Tinelli, annonce un excellent bilan 2005. Le chiffre d'affaires a atteint 23,8 millions d'euros, en croissance de 33 % par rapport à 2004. La marge brute est de 18,5 M€ (+ 10 % vs 2004) tandis que l'Ebitda s'établit à 3 M€, le tout traduisant un résultat net de 2,4 M€, en hausse de 17 %. Autant d'indicateurs qui laissent envisager de bonnes perspectives de croissance pour l'agence, dont la cotation de l'action est passée de 3,28 € à 7,55 € courant 2005. C'est d'ailleurs en 2005 que l'agence a donné un coup d'accélérateur à son développement en lançant une filiale en Chine suivie d'un deuxième réseau d'agences spécialisées en marketing interactif, SixandCo. Pour soutenir sa croissance en 2006, l'agence envisage, outre l'augmentation de ses effectifs, de procéder à plusieurs acquisitions, notamment en Allemagne pour compléter sa couverture géographique en Europe. Ceci, afin de préparer le terrain de l'exercice suivant : en 2007, Fullsix compte doubler son rythme de croissance et décrocher le leadership sur les cinq principaux marchés européens que sont la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne.
Je m'abonne