Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Performance web des tablettes : peut mieux faire

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à

La médiocrité des performances web via les tablettes tactiles nuirait aux achats en ligne, selon une étude menée par Compuware.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une étude conduite par Compuware, "Engaging the Tablet User : What They Expect from Websites” met en avant l'exigence des utilisateurs de tablettes en termes de performance web. La qualité de la navigation et de l'expérience sont donc clés, en particulier sur ce support.

Selon cette étude en effet, les utilisateurs de tablettes souhaitent naviguer et effectuer leurs paiements de manière fluide. Or quatre utilisateurs de tablettes sur dix auraient rencontré des problèmes d'accès à Internet. Deux tiers d'entre eux ont signalé des temps de chargement beaucoup trop longs, et presque la moitié a été confrontée à des défaillances globales de sites sur certaines pages.

Les principaux résultats de l'enquête mettent également en perspective qu'une mauvaise expérience web incite 46 % des utilisateurs de tablettes à se tourner vers des sites concurrents. 35 % d'entre eux déclarent ne pas vouloir aller sur un site web défaillant, toutes plateformes confondues, et 33 % sont peu disposés à effectuer des achats auprès de tels sites.

Près de 50 % des utilisateurs de tablettes n'ayant pas réussi à accéder à un site tentent une à deux fois seulement de s'y reconnecter. Et près de 70 % d'entre eux ne veulent pas attendre plus de deux secondes pour accéder à un site web...

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page