L'institut a développé une méthode exclusive d'évaluation de l'audience intégrant tous les lieux de connexion.
Je m'abonne
Une nouvelle méthode d'évaluation de l'audience des sites intégrant l'ensemble des lieux de connexion des internautes français. C'est la nouveauté annoncée par Médiamétrie la semaine dernière.
Cette innovation enrichit le panel Médiamétrie//NetRatings qui mesure tous les mois l'audience des sites et des applications, et les habitudes d'utilisation des internautes qui se connectent depuis leur domicile et/ou leur lieu de travail.
La nouvelle mesure permet de disposer, pour la première fois, d'une vue complète de l'audience d'un site depuis l'ensemble des lieux de connexion, à savoir le domicile, le lieu de travail mais également le domicile des amis ou parents, ou encore les connexions réalisées depuis les universités, les écoles, les bibliothèques et cybercafés…
Médiamétrie souligne que, si les Français se connectent à Internet en grande majorité chez eux ou bien sur leur lieu de travail, un certain nombre de connexions sont également effectuées ailleurs : 13 % des internautes se connecteraient, en effet, exclusivement depuis un autre lieu. Et 32 % des internautes se connectant depuis leur domicile ou bien leur lieu de travail se connecteraient également depuis d'autres lieux (source : L'Observatoire des Usages Internet - Janvier 2007).
Je m'abonne