Révélation d'une étude OpinionWay / Valtech : les formulaires sont responsables de 49 % des achats manqués.
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La faute aux formulaires ? C'est à tout le moins ce que laisse entendre le résultat d'une étude signée OpinionWay et commanditée par Valtech, cabinet de conseil diédié au e-Business. Le but de cette enquête était de mieux cerner les difficultés rencontrées par les internautes face aux formulaires à remplir au moment de passer commande sur un quelconque site marchand. Il en ressort que la moitié des intentionnistes à un achat en ligne, soit 49 %, renonceraient à concrétiser cet achat précisément en cours de rédaction du dit protocole.
Pour 41 % des sondés, la procédure est trop longue donc dissuasive, 18 % du panel incriminant le manque de clarté de la plupart des formulaires de commande. Autres faits révélateurs : 19 % des internautes jugent bien trop personnelles les informations requises par les sites marchands. Enfin, si 25 % ne parviennent pas à identifier leurs erreurs en cours de rédaction, 17 % des sondés incriminent le manque d'information suffisante pour compléter le formulaire au moment de la connexion.
Conclusions d'OpinionWay : des efforts restent à accomplir pour fluidifier ce processus, point de passage obligé lors de l'établissement d'une relation entre un site marchand et un client. Faute de quoi, les internautes ne manqueront pas de sanctionner immédiatement la négligence de l'annonceur. Solutions ? Que les marchands se rassurent, elles existent, notamment chez Valtech qui leur propose d'optimiser les formats des champs de saisie ou encore, de mieux gérer les messages d'erreur afin de maximiser leurs investissements sur Internet.
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