Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

Les ventes ont augmenté de 32 % le jour de l'ouverture des soldes, mercredi 9 janvier, et de 25 % sur les cinq jours suivants, selon le baromètre de la Fevad.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la VAD) pour la seconde année consécutive, à partir d’un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’ameublement-décoration et les produits high-tech).

Pour la journée du 9 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont, en moyenne, enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires de 32% par rapport au premier jour des soldes de l’hiver 2007.
Le “cyber-rush” s’est prolongé les jours suivants. Sur les cinq premiers jours des soldes, les sites de e-commerce du panel ont vu leurs ventes progresser de 25% par rapport à l’an dernier.

Ces bons résultats confirment le sondage réalisé en début d’année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël: 70% des personnes interrogées déclaraient avoir l’intention de faire les soldes sur Internet.


À propos du Baromètre des soldes Internet/Fevad :
Cette étude a été réalisée par la Fevad auprès d’un panel de 9 sites, à partir de données communiquées par ces sites, concernant le chiffre d’affaires TTC en France, calculé sur les commandes au jour “J”.
Les sites ayant participé à ce baromètre sont : les 3 Suisses, Becquet, La Blanche Porte, Cyrillus, La Redoute, Mistergooddeal, Rue du Commerce, Surcouf et Verbaudet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page