Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad
Les ventes ont augmenté de 32 % le jour de l'ouverture des soldes, mercredi 9 janvier, et de 25 % sur les cinq jours suivants, selon le baromètre de la Fevad.
Je m'abonneLes cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la VAD) pour la seconde année consécutive, à partir d’un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’ameublement-décoration et les produits high-tech).
Pour la journée du 9 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont, en moyenne, enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires de 32% par rapport au premier jour des soldes de l’hiver 2007.
Le “cyber-rush” s’est prolongé les jours suivants. Sur les cinq premiers jours des soldes, les sites de e-commerce du panel ont vu leurs ventes progresser de 25% par rapport à l’an dernier.
Ces bons résultats confirment le sondage réalisé en début d’année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël: 70% des personnes interrogées déclaraient avoir l’intention de faire les soldes sur Internet.
À propos du Baromètre des soldes Internet/Fevad :
Cette étude a été réalisée par la Fevad auprès d’un panel de 9 sites, à partir de données communiquées par ces sites, concernant le chiffre d’affaires TTC en France, calculé sur les commandes au jour “J”.
Les sites ayant participé à ce baromètre sont : les 3 Suisses, Becquet, La Blanche Porte, Cyrillus, La Redoute, Mistergooddeal, Rue du Commerce, Surcouf et Verbaudet.