Une étude internationale Expedia-Harris Interactive passe au crible la consommation de vacances dans différents pays du monde.
Je m'abonne
Selon une étude internationale Expedia-Harris Interactive, les Français restent les champions sur l'ensemble des pays étudiés avec 39 jours de congés par an en moyenne. Ces chiffres placent les Français largement en tête du nombre de jours de congés alloués, loin devant les Allemands avec 27 jours et les Britanniques qui ferment la marche européenne avec 24 jours.
Les non-Européens sont tenus à distance avec 19 jours pour les Canadiens, 17 pour les Australiens et 14 pour les Américains qui se situent en queue du peloton international des jours de vacances, même si leur nombre de jours a augmenté de deux unités par rapport à 2005.
A noter pour 2006, près d'un cinquième des actifs français prévoient de dépenser plus qu'en 2005 pour leurs vacances. Parmi eux, les jeunes se montrent les plus enclins à investir sur leurs vacances : 30 % des moins de 25 ans ont en effet l'intention de consacrer plus d'argent à leurs vacances qu'en 2005.
Je m'abonne