Les Européens choisissent Internet pour leurs cadeaux
Les dépenses en ligne des consommateurs européens vont atteindre 51 milliards d'euros pour la période de Noël.
Je m'abonneLes Européens seraient-ils de plus en plus las d’affronter la foule pour acheter leurs cadeaux? D’après une étude de Forrester Research, Inc., leurs dépenses en ligne devraient atteindre 51 milliards d’euros sur la période de Noël 2007. Le marché le plus important est le marché britannique, avec 27 millions d’acheteurs et un panier d’achat moyen supérieur à 700 euros sur la période des fêtes. Il enregistre ainsi un niveau de dépenses record sur Internet de 20 milliards d’euros. Le marché allemand atteindra, quant à lui, 12 milliards d’euros, suivi de la France (6,5 milliards), de l’Italie (2,1 milliards) et des Pays-Bas (1,9 milliard). Cette année, les catégories les plus populaires sont le voyage, la mode et l’électronique grand public, qui représentent plus de la moitié des dépenses faites en ligne.
Les prévisions de Forrester Research sont basées sur les achats en ligne effectués entre les mois d’octobre et de décembre, sachant que 39% des ventes annuelles sont effectuées les deux derniers mois de l’année. Les projections réalisées par cette étude sur la période de Noël couvrent 17 pays d’Europe et 22 catégories de produits. Pour l’ensemble de l’année 2007, les achats sur Internet ont enregistré une croissance de 58 %. Plus d’un internaute européen sur deux a effectué un achat en ligne cette année.