HiPay : chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3e trimestre
La fintech spécialisée dans les paiements a annoncé pour le troisième trimestre 2017 des résultats en forte progression. Des chiffres dus notamment à la cession de son pôle micropaiement, fin juillet, à Gibmedia.
Je m'abonneLe chiffre d'affaires monétique du groupe au 3e trimestre s'établit à 6 millions d'euros (+35%). Le chiffre d'affaires monétique sur les neuf premiers mois de 2017 est en hausse de 30% par rapport à 2016, atteignant un montant global de 17,6 millions d'euros. Le flux traité cumulé atteint 1,45 milliard d'euros, en hausse de 54% par rapport aux neuf premiers mois de 2016 (dont 501 millions d'euros au 3e trimestre, soit une variation de +46% par rapport à la même période 2016).
Ces résultats sont le fruit de la stratégie de recentrage du groupe sur son activité monétique avec la cession fin juillet de la division micropaiement. La mise en oeuvre de cette cession a permis à HiPay de se consacrer pleinement au développement de son activité monétique, tant au niveau de ses ressources humaines que de ses investissements.
Un trimestre riche en innovations
Combinaison d'un module de scoring et de fonctionnalités basées sur des algorithmes de machine learning, HiPay Sentinel est une technologie offrant aux marchands une gestion de la fraude toujours plus efficace. Après un premier filtrage des transactions par le module de scoring, Smart Decision traite automatiquement et intelligemment les transactions qui nécessitaient auparavant une revue manuelle. Cette fonctionnalité représente un gain de temps et de ressources pour les marchands et une amélioration de l'expérience utilisateur pour leurs clients. HiPay Sentinel représente une nouvelle étape dans le développement technologique de HiPay.