Recherche

Google Shopping lancé en France

Depuis le 21 octobre 2010, un nouveau lien “Achats” est apparu sur la page d'accueil du moteur de recherche Google.

Publié par Martine Fuxa le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Google Shopping lancé en France

C'est désormais une réalité en France. Google a lancé sur sa home page une fonctionnalité pour permettre aux internautes de comparer les prix des produits qu'ils projettent d'acheter en ligne. Concrètement, le moteur Google Shopping propose un comparateur de prix entre les revendeurs comme le font déjà nombre de comparateurs tout en misant sur la puissance de son réseau. Il s'agit d'un comparateur de prix  classique avec plusieurs filtres possibles tels que le choix du produit par prix, le tri par pertinence, etc. Une fois la recherche de l'internaute satisfaite, ce dernier se voit alors automatiquement redirigé vers le site du marchand.

Les e -marchands qui veulent indexer leurs produits doivent simplement envoyer leur catalogue par flux XML à Google. Spécificité de Google Shopping, il ne prélèverait pas de commission aux marchands. Le moteur envisage de monétiser ce nouveau service via la commercialisation de liens sponsorisés associés aux recherches...

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page