Selon l'étude, 3 % des internautes européens, soit 4 millions d'internautes, écrivent activement sur des blogs (Weblogs et journaux).
Je m'abonne
Le rapport publié par Forrester Research se base sur l'enquête sur les médias en ligne, le marketing et la distribution pour le 2e trimestre 2006 (Forrester's Online Media, Marketing and Retail Study Q2 2006 Survey) pour laquelle 7 377 consommateurs ont été interrogés en ligne sur sept marchés nationaux : Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas et Suède.
Selon l'étude, 3 % des internautes européens, soit 4 millions d'internautes, écrivent activement sur des blogs (Weblogs et journaux). Les blogueurs européens sont jeunes, primo-adoptants des nouvelles technologies. Ils utilisent massivement Internet et sont plus ouverts d'esprit que la moyenne des consommateurs en ligne. Dans son étude "Etablir le profil des blogueurs européens", Forrester explique par ailleurs pourquoi les spécialistes du marketing doivent comprendre les caractéristiques des blogueurs avant d'entrer dans la blogosphère. Le cabinet d'études conseille notamment aux entreprises de s'allier aux blogueurs actifs. Autre fait notable, ce sont les consommateurs français qui dominent la blogosphère européenne. Selon l'étude en effet, la population de blogueurs est plus importante en Europe du Sud, la France, l'Italie et l'Espagne représentant 57 % de la blogosphère, contre seulement 13 % pour l'Allemagne. Aujourd'hui, la France serait toujours le pays européen qui blogue le plus, avec près d'un million de blogueurs actifs.
Je m'abonne