Coup d'envoi des soldes d'été 2009
Le coup d'envoi des soldes a été donné le 24 juin. Pendant toute leur durée, eBuyClub mettra en place un indicateur pour communiquer les tendances enregistrées.
Je m'abonneAvec une progression constante du nombre de cyberacheteurs en France, les dernières vagues de soldes ont enregistré des chiffres spectaculaires sur Internet : “entre le premier jour des soldes d’hiver 2009 et le premier jour des soldes d’hiver 2008, le chiffre d’affaires des e-commerçants a augmenté de 16%”, souligne eBuyClub, site de cash back offrant une vision transversale du marché de l’achat en ligne grâce à son million de membres et à ses 500 sites marchands partenaires (La Redoute, PriceMinister, Voyages-SNCF…). La plateforme annonce parallèlement les premières tendances des soldes en ligne après la première journée :
Tendances par secteur
L’évolution du nombre de ventes par secteur par rapport à la première journée des soldes d’été 2008 (sur le panel de sites marchands partenaires d'eBuyClub) :
- Mode : + 94%
- Beauté/cosmétiques : + 233%
- Réservation de vacances : + 47%
Par contre certains secteurs semblent subir encore les effets de la crise:
- High Tech : - 12%
- VPC (La Redoute, 3suisses, Quelle,…): -23%
- Décoration /Equipement maison : - 15%
Pour la première journée, le panier moyen est d’environ 70€, ce qui représente une légère baisse de 5% par rapport à la première journée de soldes de l’année dernière. (Source: eBuyClub).