Emotions on line
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Face à la méconnaissance du vin des jeunes adultes et à la crise du marché,
la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a lancé une sélection de vins
innovante, basée sur des émotions ou des moments de vie. Orienté vers une cible
jeune et urbaine, le marketing d'e-motif, nom de la gamme, est essentiellement
réalisé sur Internet. Original et ludique, interactif et personnalisable, le
site (e-motif-bordeaux.com) permet aussi d'acheter la gamme. Pour commander, il
suffit de cliquer sur la rubrique “J'en veux”, qui renvoie sur la boutique en
ligne de la Maison Sichel. Jeux-concours, viralité, achats de mots-clés,
e-mailings, affiliation... font partie de l'arsenal de communication déployé
depuis l'automne dernier.
Acteurs
Annonceur : Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Opération : Site e-motif. Responsables annonceur : Vincent Levieux, Michelle Vernoux, Galatée Faivre. Agence : Wcube. Responsables agence : Thierry Vandewalle, Christelle Lachambre. Création : Mathieu Pesme (DC/DA), Stéphane Garcia (CR). Développement Flash : Olivier Mourlevat, Jens Lofberg. Musique : Jean-Paul Tourette.