Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Recommandation produit e-commerce

  • Imprimer

La recommandation produit e-commerce désigne la pratique d'un e-commerçant de recommander des produits sur son site à ses visiteurs. Généralement, la recommandation produit est effectuée automatiquement via des algorithmes ou des moteurs de recommandation. Cette technique a pour objectif d'augmenter le taux de transformation et le panier moyen. Elle est mise en place sur la plupart des sites e-commerce ayant un volume d'activité et une largeur d'offre suffisants. Elle se fonde souvent sur les historiques d'achats des visiteurs, sur leurs comportements de visites précédents ou sur des calculs de similarité de profils. La recommandation produit peut se faire lors d'une première visite, lorsque des données sont disponibles sur le visiteur. Même si elle est le plus souvent effectuée sur un site e-commerce, elle peut aussi être rencontrée au sein des newsletters ou sur les créations de retargeting, en proposant des produits similaires à celui initialement consulté.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page