Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

QC (Quotient comportemental)

  • Imprimer

Le QC est l'acronyme de quotient comportemental, qui est une métrique de l'intérêt porté à un site. Le quotient se compose de la synthèse de 5 indicateurs web analytics : les pages vues ou visites, le temps passé par page, les pages vues ou visites entrantes, le taux d'entrée des visites et le temps passé par visite. Par définition, le QC n'a pas de limites, il peut aller de 0 à l'infini. Cependant il est le résultat de la combinaison des critères d'intérêt, et reste donc fortement influencé par ces valeurs. Il doit être interprété par rapport à sa propre évolution sur un site donné, et non comparé au QC d'autres sites. Il peut par exemple être pertinent de l'analyser sur une longue période pour observer la variation des centres d'intérêts, ce qui évite l'analyse de chaque critère individuellement.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page