Market place
"Market place" signifie "place de marché". C'est le fait pour un site marchand de proposer dans son espace de vente différents annonceurs.
Le fonctionnement du market place
Le market place peut renvoyer à différents types d'activités. Il peut s'agir de proposer un espace à d'autres vendeurs indépendants professionnels et particuliers. Le site marchand propose cet espace en échange d'un commissionnement sur les ventes. Il peut également s'agir de sites dont la vocation est de rassembler différents vendeurs d'un secteur d'activité particulier.
Les avantages du market place
Pour un site marchand, avoir la fonction de market place permet d'augmenter son trafic et son référencement naturel. Cela peut faire partie de la stratégie commerciale, comme dans le cas d'Amazon ou de Price Minister. Le site propose des produits d'autres vendeurs afin d'avoir l'offre la plus complète possible pour ses clients. Le market place peut aussi se présenter comme un centre commercial digital. Il a, à ce moment-là, vocation à réunir différents vendeurs pour offrir à l'internaute un espace de vente complet sur un produit donné. Investir un market place pour une marque peut être une stratégie. Plutôt que d'investir sur leur propre site, être représenté dans différents market places est une option pour certains annonceurs.