Recherche
Bernard Petitjean

Bernard Petitjean

Après avoir exercé des responsabilités de rédacteur en chef, directeur du marketing et éditeur en presse magazine et spécialisée, il a fondé Seprem Etudes & Conseil, cabinet d''études spécialiste des médias imprimés, en ligne et audiovisuels ainsi que des supports et dispositifs d''information des entreprises et organisations. Il est par ailleurs secrétaire général de l''école de journalisme IPJ/Dauphine et administrateur de Presse Pro, association pour la promotion des médias professionnels Domaines d''expertise : - Etudes qualitatives et quantitatives - Attentes et satisfaction des audiences des médias - Positionnement/repositionnement des marques médias - Territoires et développement des marques médias - Stratégies et dispositifs d''information des entreprises et organisations - Optimisation des supports et messages - Concepts et tests de concepts de supports de communication.

Ses publications :

 

L'i.Pad, ou le retour de "la forme du fond" L'i.Pad, ou le retour de "la forme du fond"
Marketing

Lorsque l'offre d'information ou de distraction proposée par les médias est beaucoup plus importante que la demande, c'est la forme qui alerte sur l'intérêt du contenu et qui retient l'attention du consommateur zappeur. Il ne faut donc plus séparer le fond de la forme, mais raisonner à partir [...]

Par Bernard Petitjean

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page