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Noms de domaine : anticiper les changements

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Les acteurs principaux

Pour acheter un nom de domaine, il est convenu de s'adresser à un bureau d'enregistrement, aussi appelé registrar (registraire en Français). Concrètement, ce sont des sociétés accréditées par l'Afnic, se position­nant comme les intermédiaires incontournables pour tout dépôt d'un nom de domaine. Ce sont ces acteurs qui sont chargés de créer le nom de domaine d'en assurer le renouvellement, si besoin le transfert, ou encore les suppressions. Chacun possède sa propre politique tarifaire et la palette de services associés diffère d'un prestataire à l'autre. En effet, ces dernières années, certains registrars ont développé leur portefeuille de compétences, proposant en sus des offres autour des noms de domaine, de l'hébergement de site, la gestion d'adresses mails, et même la création de boutique en ligne. Aujourd'hui, environ 400 registrars sont accrédités par l'Afnic pour assurer ces responsabilités, mais les acteurs majeurs de ce marché sont bien moins nombreux.



 
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François Deschamps

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