Le chiffre d'affaires de RueDuCommerce encore à la baisse
L'e-commerçant a publié les chiffres du deuxième trimestre de son exercice fiscal s'étalant du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. La baisse du premier trimestre se poursuit avec une nouvelle chute de 5%.
Je m'abonneAprès avoir chuté de 4,4% au premier trimestre 2010, le chiffre d'affaires de RueDuCommerce accuse une nouvelle baisse de 5% sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal, qui s'étend du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. Soit 67,3 millions d'euros. Les deux premiers trimestres cumulés donnent donc un chiffre d'affaires de 132,5 millions d'euros. La répartition par type de produits montre la très légère croissance de la famille "Informatique et téléphonie", passant ainsi de 59% (sur le 1er semestre de l'exercice précédent) à 60%. Les familles "TV et lecteurs DVD", "Photo et vidéo numérique" perdent respectivement 1% et 2%, tandis que la catégorie "Autres produits" passe de 13% à 15% (+2%).
Tout n'est pas pour autant négatif, puisque le volume d'affaires du groupe, qui comprend l'activité des partenaires marchands de La Galerie, progresse de 4,8% pour atteindre 83,4 millions d'euros. Cette tendance s'inscrit donc dans la continuité du premier trimestre, porté par les bonnes performances des partenaires de La Galerie. En effet, sur le second trimestre, ces derniers ont renouvelé l'exploit du premier trimestre en réalisant une progression de 86% ! Soit 17,4 millions d'euros. Portant le volume d'affaires de RueduCommerce sur l'ensemble du premier semestre à 162,5 millions d'euros.
Par ailleurs, le groupe continue dans sa stratégie d'allègement de charges, débutée au premier trimestre de son exercice. Évalué à 2 millions d'euros, leur coût ne devrait impacter que le résultat du 1er semestre, d'après le groupe. Ils devraient d'ailleurs être rendus publics le 29 novembre 2010.