Vente-privée.com n'en finit plus de croître
Le site internet spécialisé dans la vente événementielle affiche (encore !) des résultats en hausse.
Je m'abonneEn 2009, Vente-privée.com s'est encore surpassé. Le site internet de vente événementielle affiche des résultats record. Un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros, plus de 9 millions de membres inscrits, 2.500 ventes sur l'année, un bénéfice avoisinant les 45 millions d'euros, 150 millions de trésorerie, des dettes quasi inexistantes et cerise sur le gâteau, 38 millions de produits vendus pour plus d'un milliard de pages vues en novembre dernier.
"Nous contrôlons notre business car nous en connaissons tous les métiers, explique Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privée.com. De la production, en passant par le service relation membre, jusqu'à la logistique, rien n'est laissé au hasard". Cette maîtrise de tous les maillons de la chaîne a donné les moyens au site de s'internationaliser il y a quatre ans, avec comme cible première, l'Europe. Cette année, près de 100 millions d'euros de son chiffre d'affaires proviennent de l'étranger, dont 45 millions d'Espagne. Pour 2010, Vente-privée.com va continuer de s'étendre sur de nouveaux territoires hors textiles, particulièrement performants en 2009. La vente d'automobiles, ou des collaborations ponctuelles avec certaines marques comme Zara sont ainsi envisagées. Le site vise en outre un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros et 3.300 ventes. Et pour le printemps prochain, il lancera sa toute première application iPhone.