Vente-privee.com est la septième start-up la plus valorisée au monde
Le magazine américain Business Insider estime que le spécialiste des ventes privées vaut 3 milliards de dollars, devant LivingSocial ou Spotify.
Je m'abonneTrois milliards de dollars, soit 2,2 milliards d'euros. C'est la somme à laquelle est valorisée la société Vente-Privee.com, selon le dernier classement du magazine américain Business Insider. Le nombre est nettement inférieur aux 80 milliards de dollars de Facebook, qui truste le haut du classement, mais il permet au site français de se classer septième mondial, en tête des start-ups européennes.
"Il y a deux ans, la rumeur disait que la société pouvait être vendue à 1,5 milliard de dollars. Certaines sources ont même évalué ce chiffre entre deux et quatre milliards. On a dit également qu'Amazon l'a estimé autour de 3 milliards. En 2010, la société a généré un milliard de revenus. Cette année, la rumeur dit qu'elle génèrera plus de 1,5 milliard. Nous avons multiplié ce chiffre par deux", justifie Business Insider.
Vente-privee.com est précédé dans le classement par Facebook, Zynga, Groupon, Twitter, Dropbox et Wikipedia. LivingSocial est 8e, Mozilla 16e, Spotify 17e, Tumblr 22e et Foursquare 32e.