Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Le géant français des ventes événementielles a annoncé l'ouverture d'une plateforme logistique à Beaune sur 10 000 m², créant dans la foulée une centaine d'emplois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vente-privee.com vient de lancer l'activité de sa nouvelle plateforme logistique à Beaune (Côte d'Or), et devrait créer à cette occasion une centaine d'emplois. Cet entrepôt permet de traiter au sein d'un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (produits secs et semi-frais), à destination de toute la France et à terme, de toute l'Europe. D'une surface totale de 10 000 m² divisée en quatre cellules de travail destinées à accueillir les différentes activités du site, cette nouvelle plateforme permettra de traiter jusqu'à 10 000 colis par jour. Avec ce nouvel entrepôt de Beaune, le site compte désormais 7 entrepôts en France, dont 3 en Ile-de-France et 3 à Lyon, pour une surface totale de 170 000 m².

Par cette initiative, vente-privee démontre son ambition de relever de nouveaux challenges inhérents aux secteurs du vin et de la gastronomie. En 2014, Vente-privee a vendu plus de 4 millions de bouteilles et a réalisé sur ce segment 44 millions d'euros de chiffre d'affaires, se revendiquant ainsi depuis 2012 comme le leader de la vente de vin sur Internet, en France, en termes de chiffre d'affaires. Le site connait également la montée en puissance de son activité gastronomique, notamment depuis 2013, grâce au lancement de son offre miam miam qui propose de découvrir les spécialités des petits producteurs des régions.

Le site poursuit ainsi son développement et investit une fois de plus dans son propre réseau logistique, avec notamment en moyenne, 150 000 colis expédiés chaque jour et 24 millions de membres à travers toute l'Europe. Dessiné par l'agence Wilmotte & Associés, cet entrepôt revêt une architecture extérieure inspirée de l'art cinétique. Ses murs sont recouverts d'un bardage gris et de vantelles roses.

Cette plateforme logistique est équipée en système de gestion d'entrepôt par la société Manhattan Associates et en mécanisation par la société Savoye. Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro. Ce nouveau site logistique permet également à vente-privee de proposer des colis multi-typologies de produits. Avec 2100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, Vente-privee.com a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page