Smartbox lance un site de vente privée dédié aux loisirs
Le spécialiste des coffrets cadeaux s'est associé à Lookingo afin de créer un site de vente privée consacré aux loisirs, baptisé Smart Privé.
Je m'abonneSmartbox intensifie encore sa stratégie digitale avec le lancement d'un tout nouveau site de vente privée : Smart Privé. Résultat d'un partenariat avec l'un des spécialistes de la vente privée en France, Lookingo, Smartprive.fr est un portail entièrement dédié aux loisirs. Il propose une sélection stricte d'offres et de partenaires (suivis et visités par des experts spécialisés par secteur), accompagnée de textes de présentation et de photos réalisées par des photographes professionnels, ainsi que des témoignages de partenaires. Un concept qui devrait être décliné à l'international en 2013.
Et cela n'est pas tout, puisque Smartbox prévoit également le lancement d'un nouveau format de coffrets cadeaux dématérialisés : la E-box. Concrètement il s'agira de tous les coffrets de la gamme Smartbox, répliqués en version électronique. Ces coffrets pourront être personnalisés, et il sera ainsi possible d'ajouter le nom de l'acheteur ainsi qu'un message, une photo, ou un lien vers Facebook, Youtube, ou Picasa. Il suffira ensuite au bénéficiaire de consulter les activités du coffret via l’espace Mysmartbox, de réserver une activité (en ligne ou par téléphone) et de profiter de la prestation (sur présentation de l'e-mail reçu). Par ailleurs, cette offre digitale sera commercialisée 5 euros moins chers que le coffret cadeau traditionnel.
Identifiée comme un levier de croissance majeur pour la marque, le digital prend une ampleur croissante dans la stratégie de Smartbox qui entend réaliser 40% de ses ventes via ce canal de vente, d'ici cinq ans.