LivingSocial rachète Dealissime
Le spécialiste américain de la publicité locale en ligne vient de mettre la main sur le Français Dealissime, pour un montant estimé à plus de 10 millions d'euros.
Je m'abonneLivingSocial, acteur majeur de la publicité locale en ligne aux États-Unis et concurrent de Groupon, vient de racheter Dealissime, spécialiste de l’achat groupé haut de gamme en France. Le montant de l'opération n'a pas été commniqué, mais le quotidien "Le Figaro" évoque une somme supérieure à 10 millions d'euros. Pour LivingSocial, cette initiative s’inscrit dans une stratégie consistant à offrir plus de valeur ajoutée à ses commerçants partenaires et à ses membres au niveau mondial. Dealissime y voit pour sa part l’opportunité d’accélérer son développement par des offres "toujours plus nombreuses et attractives, une présence nationale élargie et une expérience utilisateur optimisée". Pour l’heure, c’est l’équipe actuelle de Dealissime qui prend les commandes de LivingSocial France et qui continuera de travailler en collaboration avec ses partenaires afin de définir des "deals" sur mesure. Dealissime offre déjà des deals sur les villes de Paris, Lyon et Marseille, et prévoit d'en proposer prochainement à Lille et Bordeaux, avec une sélection pointue de marques et d’enseignes locales. En mars 2011, le site avait commencé à élargir son activité en lançant Dealissime enfants, premier espace d’achats groupés dédié à l’univers de la famille.