GlossyBox lève 55 millions d'euros
GlossyBox lève 55 millions d'euros auprès de quatre investisseurs. Cet apport d'argent frais vise à soutenir la croissance que l'entreprise allemande prévoit en 2013. Fondée début 2011, GlossyBox est présente dans 16 pays. Elle compte 220 000 abonnées et vient de livrer son 2 millionième coffret.
Je m'abonneBeauty Trend Holding, la maison mère allemande de GlossyBox, vient de lever 55 millions d'euros auprès de quatre investisseurs : Holtzbrinck Ventures, Kinnevik Access Industries et Rocket Internet.
Le concept de cette box consiste à livrer à domicile une boite beauté surprise pour 15,50 euros par mois et à accroître la notoriété des marques présentes dans la box grâce au buzz généré sur le web par la communauté des "beauty addicts" abonnées.
Créée en février 2011, l'entreprise vient de livrer son 2 millionième coffret. GlossyBox est présente dans 16 pays dont l'Angleterre, l'Espagne, la Corée, la Chine ou encore le Brésil.
"Nous connaissons une croissance mensuelle à deux chiffres. Notre concept a conquis 220 000 abonnées dans le monde et notre entreprise compte plus de 300 salariés, explique Charles von Abercron, fondateur et CEO de GlossyBox Monde. Ce modèle de distribution est reconnu comme une véritable révolution des modes de consommation permettant à une communauté d'influenceuses beauté de découvrir tous les mois de nouvelles marques et de nouveaux produits, à travers des événements, un magazine, des jeux concours, du buzz social média. Et aux entreprises de cosmétiques de bénéficier de relais de visibilité à travers les médias digitaux. "
En France, GlossyBox est arrivé en juin 2011. Elle collabore avec 400 marques de cosmétique et leur permet de toucher 300 000 visiteurs par mois sur le site et 65 000 fans Facebook.