Tour de France Digitale 2016 : à la recherche du futur champion du numérique
L'association France Digitale lance son Tour de France Digitale 2016 pour distinguer le champion de l'entrepreneuriat numérique 2016. Avec à la clef, un financement de 1,5 million d'euros. Dépôt des candidatures : le 31 janvier.
Je m'abonneVous êtes une start-up du numérique et vous souhaitez remporter 1,5 million d'euros de financement ? C'est ce que vous propose l'association France Digitale à l'occasion de son concours national, le Tour de France Digitale 2016.
Entre avril et juin, un jury composé des fonds de capital-risque 360 Capital Partners, Partech Ventures et Breega Capital, ainsi que de deux business angels, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, se déplacera dans 5 villes de France à la rencontre de 60 start-up préselectionnées sur dossier.
1,5 million d'euros à gagner
Ouvert le 4 janvier, le concours est ouvert jusqu'au 31 janvier 2016 à toutes les entreprises innovantes du numérique âgées de moins de 5 ans, disposant au moins d'une version bêta et réalisant un chiffre d'affaires de moins de 250 000 euros.
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
Les 10 finalistes seront annoncés le 7 juin 2016 et participeront ensuite à un concours de pitch en anglais afin de déterminer qui remportera le titre de championne de l'entrepreneuriat numérique 2016 ainsi que 1,5 million d'euros de financement.
Découvrez le teaser de l'édition 2015: