Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Criteo lève 250 millions de dollars en bourse

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Criteo lève 250 millions de dollars en bourse

La société spécialisée dans le reciblage publicitaire, Criteo, est parvenue à lever 250 millions de dollars lors de son entrée en bourse, au Nasdaq de New York.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste du retargeting Criteo est désormais côté au Nasdaq de New York. L'entrée de la start-up française en bourse américaine était très attendue, et n'a pas déçu.

Lors de la clôture de Wall Street, le cours de l'action s'est établi à plus de 35 dollars, soit une hausse de 14% par rapport à son prix d'introduction, fixé à 31 dollars.

Introduite sous le symbole CRTO, la société fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle est ainsi parvenue à lever près de 250 millions de dollars. L'opération permet à Criteo d'être valorisée à plus d'1,7 milliard de dollars.

Huit ans après sa création, Criteo a un effectif de plus de 700 salariés, à travers ses 16 bureaux implantés dans le monde.

En 2012, l'entreprise a généré pas moins de 272 millions d'euros de chiffre d'affaires, est présente dans 37 pays, et affiche une croissance de 71,8% au premier semestre 2013 (soit plus de 194 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Lire notre portrait de Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page