Criteo lève 250 millions de dollars en bourse
La société spécialisée dans le reciblage publicitaire, Criteo, est parvenue à lever 250 millions de dollars lors de son entrée en bourse, au Nasdaq de New York.
Je m'abonneLe spécialiste du retargeting Criteo est désormais côté au Nasdaq de New York. L'entrée de la start-up française en bourse américaine était très attendue, et n'a pas déçu.
Lors de la clôture de Wall Street, le cours de l'action s'est établi à plus de 35 dollars, soit une hausse de 14% par rapport à son prix d'introduction, fixé à 31 dollars.
Introduite sous le symbole CRTO, la société fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle est ainsi parvenue à lever près de 250 millions de dollars. L'opération permet à Criteo d'être valorisée à plus d'1,7 milliard de dollars.
Huit ans après sa création, Criteo a un effectif de plus de 700 salariés, à travers ses 16 bureaux implantés dans le monde.
Lire aussi : E.Leclerc renforce son offre retail media
En 2012, l'entreprise a généré pas moins de 272 millions d'euros de chiffre d'affaires, est présente dans 37 pays, et affiche une croissance de 71,8% au premier semestre 2013 (soit plus de 194 millions d'euros de chiffre d'affaires).
Lire notre portrait de Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo