Quels sont les grands types de goodies d'entreprise à offrir ?
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En entreprise, il n'est pas rare d'offrir des goodies à sa clientèle, à ses partenaires ou encore à ses collaborateurs. Un moyen de faire plaisir et de récompenser ses derniers pour leur fidélité. Sur le marché, il existe une multitude de possibilités et il peut alors être difficile de trouver les bons goodies d'entreprises. Découvrez tous nos conseils pour savoir quels goodies d'entreprise personnalisés choisir et dans quel contexte les offrir !
Je m'abonneDistinguer les goodies d'entreprises BtoC et BtoB
Il est important de distinguer les cadeaux que l'on va faire à ses clients des cadeaux que l'on va faire à ses partenaires et ses collaborateurs. En effet, la cible n'étant pas du tout la même, les goodies d'entreprises choisis ne seront pas les mêmes non plus.
Offrir des goodies promotionnels à sa clientèle
Dans le cas de sa clientèle, il s'agit de fidéliser les clients existants, mais aussi de séduire de nouveaux clients. Il s'agit donc généralement d'une distribution de goodies d'entreprises de manière large, ce qui nécessite la production de nombreuses unités. On opte donc pour des objets à faible coût pour l'entreprise et qui auront cependant une véritable utilité comme un t-shirt, un stylo, un briquet, un tote bag, etc. Il existe une multitude de goodies promotionnels que l'on peut offrir à sa clientèle. L'important est qu'ils soient faciles à distribuer et qu'ils soient utilisés.
Des goodies d'entreprise personnalisés pour les professionnels
En ce qui concerne les professionnels, les goodies d'entreprises utilisés seront différents. Il s'agit ici de récompenser une belle performance, de célébrer une arrivée ou un départ en ce qui concerne les collaborateurs. Pour ce qui est des partenaires de l'entreprise, les goodies d'entreprises seront le moyen de remercier ces derniers de leur travail, de leur fidélité, etc. Dans un cas comme dans l'autre, on opte donc le plus souvent pour des goodies promotionnels de qualité et de plus ou moins grande valeur comme un bagage, un beau stylo, etc.
Quand offrir des goodies promotionnels ?
Plus que la cible à qui s'adresse les goodies d'entreprises, ce sont aussi les occasions pour les offrir qui vont avoir de l'importance. En effet, le contexte compte tout particulièrement afin d'offrir des goodies d'entreprises personnalisés.
Pour faire plaisir à sa clientèle, on peut notamment récompenser les clients VIP, ceux ayant réalisé un certain montant d'achat, mais aussi les participants à un événement par exemple. Plus que l'objet en lui-même, c'est aussi le message que fait passer ce cadeau qui a une certaine importance et qui fera la différence. C'est en effet toute une communication qui doit s'articuler autour des goodies d'entreprises pour que le client comprenne pourquoi il est récompensé.
Du côté des collaborateurs et des prestataires, les occasions ne manquent pas de faire plaisir et de récompenser cette collaboration. Nous avons cité une belle performance, un recrutement, un départ à la retraite, une promotion, un partenariat de longue date, on peut aussi citer les fêtes traditionnelles comme les fêtes de fin d'année, les anniversaires, etc. Un événement peut aussi être une belle occasion de distribuer des goodies promotionnels.
Les différents types de goodies
Enfin, il est important de connaitre les différents types de goodies que l'on peut créer. Il y a par exemple les goodies d'entreprises qui seront de petits cadeaux faciles à distribuer comme :
- Les agendas et calendriers
- Les petits articles high tech
- Les vêtements et accessoires
- Les petits objets du quotidien
- Etc.
On peut aussi citer des articles plus imposants ou plus luxueux comme :
- Les bagages
- Les articles de maison et déco
- La vaisselle
- Les articles high tech
- Etc.